Au tour d’iFixit de proposer son démontage de l’iPhone 15 Pro Max et c’est l’occasion de voir que la note de réparabilité n’a pas évolué par rapport à la génération précédente.

Demontage iPhone 15 Pro Max

Démontage de l’iPhone 15 Pro Max

L’iPhone 15 Pro Max a un design interne similaire à celui de l’iPhone 14 Pro Max. Il y a malgré tout un boîtier revu qui permet de retirer facilement la vitre arrière, ce qui réduit les frais de réparation quand l’arrière du téléphone est fissuré. Cette modification avait fait ses débuts l’année dernière avec les iPhone 14 et 14 Plus. Cette année, les modèles Pro y ont le droit.

Le démontage est aussi l’occasion de découvrir quelques composants, dont le modem 5G Snapdragon X70 de Qualcomm. Cela permet d’avoir de meilleurs débits en 5G, comme l’ont montré les premiers tests. Nous avons également le droit à un aperçu de la nouvelle puce A17 Pro et de la batterie de 17,1 Wh (contre 16,75 Wh pour l’iPhone 14 Pro Max). Là encore, des tests ont montré qu’il y avait une amélioration au niveau de l’autonomie par rapport à la génération précédente.

D’autre part, iFixit révèle que le capteur photo principal et le capteur grand-angle sont identiques à ceux de l’année dernière. Le vrai changement concerne le capteur avec son nouveau zoom optique x5.

Aussi, iFixit confirme que la résistance des iPhone 15 avec leur boîtier en titane est moyenne, surtout si on compare avec les modèles précédents. Les nouveaux modèles sont moins résistants.

À l’arrivée, iFixit attribue la note de réparabilité de 4 sur 10 pour l’iPhone 15 Pro Max. C’est la même que pour l’iPhone 14. Quelques éléments dérangent, comme le fait qu’Apple impose l’usage de certains composants avec un numéro de série spécifique pour tel iPhone. Cela se gâte cette année d’ailleurs puisque le scanner LiDAR s’ajoute à la liste des composants où un modèle spécifique correspond à chaque iPhone selon le numéro de série.