La folle tournée européenne de Tim Cook
Tim Cook a rencontré cette semaine Thierry Breton, le commissaire européen eu marché intérieur, et les discussions ont (forcément) beaucoup tourné autour du DMA, la nouvelle norme européenne sur les données, qui cible principalement les grands groupes de la tech (dont Apple). Cette rencontre n’est que le point d’orgue d’une véritable tournée européenne, que le CEO d’Apple a véritablement menée au pas de charge.
Tim Cook avec le chef Dabiz Muñoz
… et avec l’artiste (très branché iPad) Ignasi Monreal
Qu’on en juge. Tim Cook est arrivé sur le vieux continent depuis le 23 septembre, d’abord à Madrid pour rencontrer les joueurs du légendaire Real puis ensuite dans le restaurant étoilé de Dabiz Muñoz avant de faire un détour par l’Apple Store local. Le passage en Espagne se terminera pas une visite dans l’atelier de l’artiste Ignasi Monreal, ce dernier utilisant bien sûr l’iPad pour ses créations, et par une entrevue avec une sportive paralympique.
Tim Cook admirant les puces de NXP
…et taillant le bout de gras avec une championne de cyclisme néerlandaise
Direction ensuite le Pays-Bas, avec un détour chez le sous-traitant NXP, fabricant de semi-conducteurs puis au studio GameHouse à Eindhoven, ce dernier préparant le jeu Apple Arcade Delicious: Cooking and romance. Allez hop, les mollets de Tim sont encore assez chaud pour rejoindre une équipe de cyclisme néerlandaise avant la pause café avec un développeur d’app.
Tim cook encore avec le staff de l’Apple Store de Bruxelles
Après les Pays-Bas, la Belgique, avec là encore un détour par l’Apple Store local (en l’occurrence celui de Bruxelles), puis le Danemark où Tim Cook visitera la ville de Copenhague accompagné d’un youtubeur du cru, Rasmus Brohave. Après un tel marathon, on ne doute pas une seule seconde de la santé de fer du patron d’Apple…
Espagne, Pays-Bas et Belgique… c’est donc ça une tournée européenne pour Tim Cook… MDR 😂