Un jour après qu’Epic Games ait demandé à la Cour suprême de réexaminer l’ensemble du procès antitrust qu’il a perdu contre Apple en 2021, Apple a présenté sa propre demande à cette même Cour suprême afin de réviser l’unique partie du procès qu’il a perdue.

justice

Pour rappel, le procès initial s’était soldé en grande partie par une victoire pour Apple, le tribunal ayant soutenu le point de vue des avocats de Cupertino sur neuf des dix chefs d’accusation. Le dernier point en suspens concernait la question de savoir si Apple avait utilisé des pratiques anticoncurrentielles afin d’empêcher les développeurs de promouvoir auprès des utilisateurs des systèmes de paiement alternatifs.

Epic Games Nineteen Eighty-Fortnite

Epic Games soutient toujours qu’Apple s’appuie sur la situation de monopole de l’App Store afin d’empêcher toute forme de concurrence  concurrence. Il y a quelques heures à peine, l’éditeur a déposé une demande auprès de la Cour suprême pour réviser le procès antitrust dans sa totalité.

De son côté, Apple a demandé à la Cour suprême de revoir uniquement le chef d’accusation lié aux pratiques anticoncurrentielles supposées. Il y a plusieurs semaines, Apple avait même réussi à obtenir une suspension temporaire des nouvelles règles anticoncurrentielles décidées à l’issues du procès, le temps de faire appel de la décision initiale. La Cour suprême doit maintenant décider si elle acceptera l’une ou l’autre de ces deux demandes, une décision étant attendue d’ici la fin de l’année.