L’iPad a décidément un succès sans faille. En témoigne les chiffres de ventes de la tablette communiqués par Apple. Sur le dernier trimestre, la firme à la Pomme a écoulé 11,1 millions d’ardoises numériques, soit 75% de l’ensemble des tablettes vendues dans le monde.


Mais ce n’est pas tout. Selon les calculs de Michael Walkley de Canaccord Genuity, le trimestre de Noël ira de pair avec des ventes records pour l’iPad 2. L’analyste s’attend ainsi à 14 millions d’iPad écoulés au 4e trimestre.


Et comme nous vous expliquions hier (Lire : Pourquoi la Kindle Fire d’Amazon n’effraye-t-elle pas l’iPad ?), ce n’est sûrement pas la Kindle Fire ou encore la Nook qui devrait faire mentir ces pronostics. Et pour cause, ces succès annoncés d’Amazon ou de Barnes & Noble ne surfent pas sur le même type de produit. Aucune inquiétude donc chez Apple.


A moins de 200$, la Kindle Fire sous Android ne foule pas les mêmes terres que la tablette d’Apple, nettement plus complète. Alors oui, le prix n’est pas non plus le même… Mais au final, ça n’empêche pas Apple d’en vendre comme des petits pains…

Source | The Mac Observer