3 tablettes sur 4 dans le monde sont des iPad
L’iPad a décidément un succès sans faille. En témoigne les chiffres de ventes de la tablette communiqués par Apple. Sur le dernier trimestre, la firme à la Pomme a écoulé 11,1 millions d’ardoises numériques, soit 75% de l’ensemble des tablettes vendues dans le monde.
Mais ce n’est pas tout. Selon les calculs de Michael Walkley de Canaccord Genuity, le trimestre de Noël ira de pair avec des ventes records pour l’iPad 2. L’analyste s’attend ainsi à 14 millions d’iPad écoulés au 4e trimestre.
Et comme nous vous expliquions hier (Lire : Pourquoi la Kindle Fire d’Amazon n’effraye-t-elle pas l’iPad ?), ce n’est sûrement pas la Kindle Fire ou encore la Nook qui devrait faire mentir ces pronostics. Et pour cause, ces succès annoncés d’Amazon ou de Barnes & Noble ne surfent pas sur le même type de produit. Aucune inquiétude donc chez Apple.
A moins de 200$, la Kindle Fire sous Android ne foule pas les mêmes terres que la tablette d’Apple, nettement plus complète. Alors oui, le prix n’est pas non plus le même… Mais au final, ça n’empêche pas Apple d’en vendre comme des petits pains…
Source | The Mac Observer
la kindle fire n’est pas une tablette? bien sur que si mais dans une gamme inférieure,
l’année 2011 pour l’ipad est comparable à la 2009 pour l’iphone, donc dans 2 ans…
2012 va déjà clairement changer la donne, les concurrents sont surarmés.
Ou pas…
Le réel problème si on peut appeler ça un problème je pense que c’est le fait que les concurrents n’ont pas d’identité forte comme Apple , il se contente de proposer des tablettes « copié collé » de l’iPad Ce n’est surement pas comme ça qu’ils vont se démarquer !
Quand Apple innove les concurrents essayent de suivre la tendance des tablettes et de s’aligner sur le marchés , bien sur les caractéristiques varient en fonction des constructeurs mais globalement il y’a que Apple qui tire son épingle du jeu
C’est pareil pour l’iPhone et les autres smartphones il n’y a que BlackBerry qui a vraiment son identité et qui ne fait pas comme Apple par exemple .