En Chine, une app ne peut plus être publiée dans l’App Store sans une licence du gouvernement
Apple a introduit une nouvelle contrainte pour les développeurs d’applications souhaitant publier leurs apps sur l’App Store chinois. Ces derniers doivent désormais fournir la preuve d’une licence/autorisation du gouvernement chinois, en particulier le « dépôt du fournisseur de contenu Internet (ICP) », lors d’une demande de publication d’une nouvelle app.
Le dépôt ICP est un système d’enregistrement qui est absolument nécessaire pour que les sites Web puissent fonctionner légalement en Chine. De nombreux magasins d’applications locaux, y compris ceux gérés par Tencent et Huawei, se soumettent à cette exigence depuis 2017 environ.
Pour obtenir une licence de dépôt ICP, les développeurs doivent absolument, soit disposer d’une société enregistrée en Chine, soit collaborer avec un éditeur local. Cette réglementation très particulière constitue un problème quasi insurmontable pour de nombreux développeurs d’applications étrangers cherchant à pénétrer le marché chinois.
En adoptant l’obligation de l’ICP, Apple s’aligne donc sur ses concurrents locaux qui adhèrent déjà à ces réglementations depuis des années, une démarche qui vise à se conformer aux réglementations de plus en plus strictes de l’État chinois.
La France fait la meme chose sur certains services aussi . Par exemple on ne peut pas poster une annonce sur Airbnb sans une autorisation
C’est très bien, pourquoi des règlements aux USA pour la Chine et imposer leurs produits sans restriction par ces mêmes américains ?
Égal égal…
Je suis d’accord pour critiquer la Chine mais soit logique mon gars y’a peut-être intention de contrôle de la population mais on pourrait se dire que la Chine contrôle les produits et/ou services venant de l étrangers.
Je pense tu fais pareil chez toi dans ta maison il faut ton approbation pour se connecter à ton wifi par exemple tu laisses pas n’importe qui connecté n’importe quoi
Je m’érige en parangon de l’éthique mais chaque fois que la Chine ajoute une restriction aux droits je baisse mon calbut. Je suis… je suis…