Apple Vision Pro : Les prochaines versions seront plus légères
Si Apple avait particulièrement brillé lors de la présentation du Vision Pro, son casque hybride mêlant réalité virtuelle et augmentée, les premiers retours du casque premium pointent vers un souci de taille. Ou plutôt de poids, puisque certains utilisateurs le trouvent trop lourd. Bloomberg, par exemple, avait décrit « une légère fatigue de la nuque » après seulement une heure et demie d’utilisation. Les ingénieurs seraient au courant. Mais avec une date de sortie qui approche à grand pas, leur travail serait concentré sur les modèles à venir.
En ce qui concerne le modèle à venir, l’entreprise travaillerait sur un strap passant par le dessus de la tête. Ce qui ne réduit pas le poids, mais le rend plus supportable. Un enjeu important pour les prochains casques de chez Apple, donc. Il ne s’agit d’ailleurs pas du seul, puisque les utilisateurs à lunettes ne peuvent pas s’en servir dans de bonnes conditions. Ils doivent faire installer sur l’appareil des lentilles magnétiques spéciales sur-mesure. Au prix du Vision Pro, ce genre de détails n’est clairement pas acceptable, aussi la firme va sans doute revoir sa copie pour les prochains modèles.
On nous a déjà présenté cette lanière passant au-dessus de la tête avec plusieurs coloris…rien de neuf.
Pas spécialement pratique pour les coiffures avec gel ou laque. Bien moins d’acheteurs potentiels.
Je connais pas mal de personnes qui vont travailler en 2 roue velo moto trottinette etc… elle porte toutes des casques et pourtant il travaille à des postes où la présentation est importante
Le rapport?
???