L’iPhone reste le smartphone préféré des adolescents américains
Quel est le smartphone préféré des adolescents américains ? Indice : il a une pomme à l’arrière. Il s’agit effectivement de l’iPhone, comme le montre une étude réalisée par la banque d’investissement Piper Sandler durant tout le mois de septembre.
L’étude révèle que 87% des adolescents américains ont un iPhone et 88% ont l’intention d’en acheter un autre quand l’occasion se présentera. Ce sont les mêmes données qu’en avril, mois où la précédente étude avait été réalisée.
Il y a cependant une différence pour l’Apple Watch. 34% des jeunes disent avoir un modèle de la montre d’Apple. Le taux était de 35% en avril. Cela représente par contre une hausse d’une année sur l’autre, où le taux en octobre 2022 était de 31%.
Un autre élément concerne les applications de paiement. Apple Pay est devant les autres avec 42% des sondés qui indiquent l’avoir utilisé un mois avant l’étude.
D’autre part, 31% des adolescents américains disent avoir un produit de réalité virtuelle. Le taux était de 29% en avril. Par contre, l’usage a baissé en passant de 14% à 10% cette fois-ci. Il serait peu étonnant que l’Apple Vision Pro, qui verra le jour en 2024, aide à augmenter la part étant donné le tarif de 3 499 dollars. Mais peut-être que nous aurons une surprise.