Autant les ventes d’iPhone 15 sont en retrait par rapport aux iPhone 14, autant les nouveaux smartphones semblent connaitre un certain succès dans d’autres pays. C’est notamment le cas aux États-Unis où l’opérateur AT&T assure que les précommandes n’ont jamais été aussi élevées pour les iPhone.

iPhone 15 Pro Max vs iPhone 15 Pro Prise en Main

John Stankey, le patron d’AT&T, a parlé du succès des précommandes d’iPhone 15 lors de la publication des résultats financiers du groupe. Il a déclaré :

Dans le secteur de la téléphonie mobile, notre approche cohérente de la commercialisation continue d’élargir notre base d’abonnés à forte valeur ajoutée. Nos résultats montrent que notre approche de la meilleure offre pour tous continue à trouver un écho auprès des clients.

Par exemple, en septembre, nous avons enregistré les plus fortes précommandes d’iPhone que nous ayons eues depuis de nombreuses années, malgré des promotions concurrentes avec des subventions plus élevées permettant des reprises d’appareils de moindre valeur. Cela témoigne à la fois de la simplicité de nos offres et de la force de notre proposition de valeur cohérente et directe, ainsi que de la qualité de notre réseau.

Le dirigeant assure aussi que la plupart des acheteurs d’iPhone choisissent les forfaits les plus chers d’AT&T, bien que ce ne soit pas obligatoire pour bénéficier d’une quelconque promotion.

Il faudra attendre le 2 novembre pour connaitre les résultats financiers d’Apple. Il est toutefois bon de noter que cela couvrira la période de juillet à septembre. Les iPhone 15 sont disponibles à la vente depuis le 22 septembre. Leur impact sera donc léger dans le chiffre d’affaires de tous les iPhone pour la période.