Si tout se passe comme prévu, Apple proposera demain la version finale d’iOS 17.1 sur iPhone. La mise à jour devrait logiquement s’accompagner par iPadOS 17.1 sur iPad, macOS 14.1 sur Mac, watchOS 10.1 sur Apple Watch et tvOS 17.1 sur Apple TV.

iOS 17 Logo

Apple a proposé plusieurs bêtas d’iOS 17.1 au fil des dernières semaines, ainsi que deux release candidates à destination des développeurs et testeurs publics. Comment savoir que la version arrivera demain ? Tout est lié à la France.

Le mois dernier, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a demandé le retrait de la vente de l’iPhone 12 pour un dépassement d’ondes. L’affaire s’est déroulée pendant plusieurs semaines, avec au final Apple qui a promis de corriger le tir avec une mise à jour. Cette mise à jour sera iOS 17.1 et l’ANFR a déjà annoncé qu’elle arrivera « au plus tard le 24 octobre ».

iOS 17.1 inclut quelques nouveautés pour les différents iPhone, dont un système revu pour mettre une musique d’Apple Music en favori. Il y a également des améliorations pour la fonction En veille, une meilleure synchronisation des données pour la fonction Temps d’écran entre les différents produits Apple, un correctif pour les brûlures d’écran sur les iPhone 15, une recherche corrigée pour l’application Messages et plus encore.

Rendez-vous donc (normalement) demain pour avoir le droit à la version finale d’iOS 17.1 au téléchargement. Si Apple respecte ses habitudes, la nouvelle version sera disponible aux alentours de 19 heures.