Le 12 octobre sortait iOS 5, mise à jour majeure du système d’exploitation pour appareil mobile d’Apple. Seulement quelques jours après cette sortie, la régie publicitaire Chitika révélait (grâce au trafic enregistré sur son réseau) qu’iOS représentait déjà 20% des passages sur ses serveurs. Le constat était donc déjà très positif : les clients Apple étaient nombreux à adopter iOS 5.


Désormais, la régie publicitaire annonce que dans la semaine du 22 au 28 octobre, c’est 37,7% du trafic iOS 5 qui venait de l’iPhone, 30,3% de celui de l’iPad. En quelques jours, iOS a donc butiné 17% de nouvelles installations sur iPhone. A ce rythme, environs 60% des iPhones devraient être équipés d’iOS 5 d’ici la fin du mois de novembre. L’arrivée de nouveau iPhone 4S en masse sur le marché et embarquant tous iOS 5 d’origine gonfle évidemment ces chiffres. Le premier week end de sa sortie, Apple a réalisé 4 millions de ventes d’iPhone 4S. A ce rythme APple devrait avoir vendus le plus grand nombre d’iPhone de son histoire sur un seul trimestre.


Mauvais résultats cependant pour l’iPod touch : seul 12,2% du trafic enregistré provenait d’iPod touch sous iOS 5, 8,8% était encore sous iOS 3 ! Notez que seuls 3,2% des iPhone sont sous iOS 3 et 6,5% d’iPad ! Non pas que ces utilisateurs ne souhaitent pas installé la nouvelle version d’iOS, simplement ils ne peuvent certainement pas si leur iPod touch est de deuxième génération, de loin la plus vendues.

Source | Apple Insider Via Mac+