WhatsApp serait en train d’intégrer la prise en charge des Passkeys dans son application pour iPhone, ainsi que l’indique un bout de code découvert dans la dernière version bêta de l’application par le chercheur en logiciels @aaronp613. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs d’iPhone d’accéder à WhatsApp en utilisant Face ID, Touch ID ou le mot de passe de leur appareil. Les clés d’accès seront stockées en toute sécurité dans le trousseau iCloud. Pour utiliser des mots de passe sur un iPhone, les utilisateurs devront mettre à jour leurs appareils vers iOS 16 ou une version ultérieure.

sécurité

Apple a longtemps souligné la sécurité renforcée des Passkey par rapport aux mots de passe traditionnels. Les Passkey sont générés de manière unique pour chaque compte par le propre appareil de l’utilisateur, ce qui les rend beaucoup moins vulnérables aux tentatives de phishing. De plus, ils peuvent être utilisés sur tous les appareils connectés avec le même identifiant Apple, ce qui améliore à la fois la sécurité et l’ergonomie.

On ne sait pas encore quand les Passkey seront disponibles sur la version iOS de WhatsApp. Sachant que le déploiement de la prise en charge des clés d’accès pour les utilisateurs d’Android ne date que du début du mois, l’arrivée des Passkeys sur la version iPhone ne devrait opus trop tarder…