Selon nos confrères d’ITSpresso.fr, Samsung et Apple, s’apprêteraient à décréter un cessez-le-feu dans le contentieux judiciaire qui les oppose depuis plusieurs mois. C’est le Korea Time qui a révélé l’information. En effet, en coulisse nos deux grands enfants seraient proches d’un compromis qui mettrait fin à ces gesticulations judiciaires. Il faut dire que la batailles de brevet qui les oppose, n’est pas le seul front sur lequel les deux doivent se concentrer. Chacun est déjà en procès avec d’autres firmes, l’usure se ferait donc sentir…


Alors que des procédures sont encore en cours dans une dizaine de pays, un commun accord pourrait donc être trouvé. Rappelons qu’à ce jour, Samsung a demandé l’examen du code source d’iOS. Tout le monde devrait y trouver son compte, Apple la première dans la mesure où outre-Rhin, l’iPhone pourrait être privé de commercialisation à cause du plainte de Motorola (Lire : Bientôt plus d’iPhone en Allemagne ?). Cette possible injonction n’est pas sans conséquence, puisqu’à ce petit jeu, Samsung le premier ne peut pas commercialiser sa Galaxy Tab en Allemagne et en Australie (Lire : Pas de Galaxy Tab au pied du sapin australien…).

Selon les analystes de Fitch Rating, tout ceci pourrait mener à un accord de rétrocession réciproque de brevets. Il serait temps qu’Apple et Samsung, copains comme cochons (Samsung construit des pièces pour les appareils Apple…) arrêtent les frais une bonne fois pour toute.

Source | Itspresso et Fluctuat.net