Washington emboîte le pas sur New York en utilisant les AirTags d’Apple pour lutter contre le vol. Il est ici question du vol de voitures dans la capitale américaine.

AirTag Dessous Logo Apple

Le maire de Washington, Muriel Bowser, a annoncé un nouveau programme qui fournit gratuitement aux habitants de certains quartiers des AirTags à mettre dans leurs voitures, afin de les localiser plus facilement en cas de vol.

Les AirTags seront distribués aux habitants des quartiers où le nombre de vols de véhicules est élevé. Ils seront proposés lors de trois événements différents au cours des prochains mois. Un justificatif de domicile et une adresse correspondant à une zone de service de police seront nécessaires pour recevoir le traqueur d’Apple.

Dans le cas de New York, il y a eu 500 AirTags offerts. Pour Washington, l’information sur le nombre n’est pas communiquée publiquement. Mais la maire invite les habitants à acheter leur propre exemplaire.

La localisation du AirTag ne sera pas accessible à la police ; les résidents devront partager les informations de localisation avec les forces de l’ordre en cas de vol de leur voiture.

« Ce que nous savons, c’est que les individus impliqués dans ce type d’activité criminelle commettent souvent des délits multiples, et qu’une seule arrestation peut permettre de clore plusieurs affaires », a déclaré Pamela Smith, la chef de la police par intérim de Washington.