Apple confirme que les messages RCS sur iPhone auront des bulles vertes, comme les SMS
Fin du suspens : Apple annonce que les messages RCS sur iPhone n’auront pas une nouvelle couleur, il s’agira toujours des bulles vertes au sein de l’application Messages, à l’instar des SMS.
Il existe actuellement deux couleurs pour les bulles de conversation dans l’application Messages sur iPhone. Il y a d’un côté les bulles bleues qui correspondent aux conversations iMessage. Et de l’autre, il y a les bulles vertes pour les SMS et MMS. Plusieurs personnes ont demandé si Apple allait proposer une troisième couleur pour les RCS. Apple a indiqué à 9to5Mac que la réponse est non, on reste sur deux coloris.
Pour le coup, Google fait une séparation avec son système d’exploitation Android. Les SMS sont en bleu clair, là où les RCS sont en bleu foncé. Apple a décidé de ne pas séparer les deux, du moins visuellement parlant.
Le RCS propose les accusés de réception, le chiffrement des conversations (du moins chez Google), l’envoi d’images et vidéos en bonne qualité, les conversations de groupe mieux gérées, la possibilité de converser depuis une connexion Wi-Fi et plus encore. Android supporte déjà les RCS.
Apple a annoncé que le support du RCS sur iPhone se fera en 2024 avec une mise à jour d’iOS. Il est fort possible que ce soit iOS 18, bien que le constructeur n’a rien dit pour l’instant.
Tant mieux
Ok et quel réel changement par rapport aux messages classiques ?
Un indice (copier coller) dans l’article : Le RCS propose les accusés de réception, le chiffrement des conversations (du moins chez Google), l’envoi d’images et vidéos en bonne qualité, les conversations de groupe mieux gérées, la possibilité de converser depuis une connexion Wi-Fi et plus encore.
Au niveau sécurité, le rcs n’a rien à envier au sms, c’est toujours aussi mauvais. Mieux vaut iMessage entre appareils Apple ou WhatsApp. Donc fondamentalement, rien de changé.
Whattsapp 😂
On aura enfin les accusés de réception, du moins je l’espère
Signal, Messenger, Whatsapp, etc etc font exactement la même chose depuis toujours. C’est quoi la valeur ajoutée de ce protocole à deux balles puisque ça passe par internet comme les autres donc le SMS reste supérieur pour l’envoi de données quand le réseau est très faible