Apple semble avoir tiré un trait sur le capteur d’empreintes Touch ID. Le groupe mise sur la reconnaissance faciale Face ID et il ne faudrait pas s’attendre à un changement pour l’iPhone 16 ou les modèles suivants selon une fuite.

Touch ID Sous Ecran Capteur Empreintes

Pas de Touch ID sur l’iPhone 16

Un leaker sur Weibo, qui est un expert en circuits intégrés et a partagé plusieurs informations au sujet d’Apple dans le passé, annonce que la plupart des équipements utilisés à l’origine pour fabriquer les puces nécessaires à la version de Touch ID sur iPhone ont été définitivement arrêtés, les seules unités restantes étant utilisées pour l’iPhone SE de troisième génération. Ainsi, il ne faut pas s’attendre à un retour du capteur d’empreintes avec l’iPhone 16 ou ses successeurs.

Aucune rumeur de source de confiance n’a annoncé l’arrivée de Touch ID sur l’iPhone 16, il ne faut donc pas être surpris. Malgré tout, il y a déjà eu quelques bruits de couloirs assurant qu’Apple voulait remettre en place Touch ID, mais avec un capteur sous l’écran au lieu du bouton Home (qui a de toute façon disparu depuis l’iPhone X). Des rumeurs évoquaient une arrivée en 2026.

Le seul iPhone qui a encore Touch ID est l’iPhone SE. Plusieurs fuites existent concernant le prochain modèle et elles annoncent que la quatrième génération passera à Face ID. Ce smartphone n’arriverait pas avant 2026.