Les rumeurs, il faut parfois savoir s’en méfier. Si l’on en croit un article du site chinois Interface News, Apple aurait pour objectif d’écouler 400 000 Apple Vision Pro la première année de commercialisation (en 2024 donc) et près de 10 millions durant les trois premières années, soit d’ici à 2026 ! Pour le dire tout net, cet objectif est très improbable, même pour un géant comme Apple. Le monde traverse en effet une crise économique majeure, qui se traduit principalement par une crise de la demande : le marché mobile relève à peine la tête, mais celui des appareils électroniques en général pique toujours du nez, et ce n’est pas un appareil à 3500 dollars qui pourra changer cet état de fait.

Apple Vision Pro Profil Femme

Alors certes, l’Apple Vision Pro « bon marché » est annoncé pour 2025 par les rumeurs, mais là encore, il semble presque fantaisiste d’imaginer que 10 millions de personnes vont se ruer sur un casque XR à 2000 dollars (le prix projeté pour ce second modèle), alors que même Meta n’a pu faire mieux avec un casque VR facturé à 500 dollars. Enfin, la source même de l’information prête à caution : le leaker @Tech_Reve qui a rapporté cette source estime lui-même qu’il faut prendre ces affirmations avec de grosses pincettes.

En revanche, Interface News ne se plante peut-être pas lorsqu’il affirme que le coût de production de l’Apple Vision Pro avoisine les 1700 dollars et que 60% de sa production est assurée par la supply chain chinoise, mais ces données étaient en revanche déjà connues et le site semble surtout ici répéter de vieilles rumeurs/fuites.