Foundation (Apple TV+) : la saison 3 confirmée
La série la plus ambitieuse d’Apple TV+ se poursuivra donc une saison supplémentaire. Le showrunner David S. Goyer a confirmé la bonne nouvelle dans un communiqué : « Je suis ravi qu’Apple nous ait donné l’opportunité de continuer à raconter la saga galactique pionnière d’Asimov. Cette fois, les enjeux pour Foundation et Empire sont encore plus élevés puisque le Mule occupe le devant de la scène, aux côtés des favoris des fans Bayta, Toran, Ebling et Magnifico Giganticus. » La confirmation de la saison 3 est rassurante, surtout dans le contexte actuel de réduction des coûts chez de nombreux services de streaming et studios de production. Mais après tout, Apple a les reins solides et il faut bien que sa montagne de milliards serve à quelque chose…
Démarrée en 2021, Foundation s’attaque à l’un des trois monuments/piliers de la S.F, le cycle de Foundation écrit par le romancier Isaac Asimov. Les deux premières saison ont pris de grandes libertés par rapport au matériau original, sans que cela n’affadisse d’ailleurs la qualité globale de la série. Les scènes d’action sont certes rares (une critique récurrente), mais Foundation est une série dont le récit infuse le spectateur, qui doit plus à cette façon de distiller son ambiance et de poser ses personnages plutôt que de frapper les esprits avec des scènes chocs (même si certaines séquences sont là pour ça…). Foundation doit aussi beaucoup à son casting trois étoiles (Lee Pace, Jared Harris, Lou Llobell), Lee Pace étant sans doute le plus impressionnant dans son rôle de tyran sans cesse cloné. La saison 3 de Foundation n’a pas encore de date de sortie.
En même temps il y a que ça de potable sur Apple
Non. Severance est un autre exemple d’excellente série.
Par « grandes libertés » vous voulez dire refaire complètement le récit, changer la nature des personnages et ne conserver que les noms. Ah si ils ont quand même gardé le concept de psychohistoire… franchement, faire de Bel Riose un homosexuel et de Ober Mallow un commerçant escroc… vous avez quand même remarqué que tous les personnages masculins ont tous des défauts ou sont tous dévalorisés et il n’y a que les personnages féminins qui sont valorisés ?
Entièrement d’accord. Cette « série » est un massacre à la sauce wokisme ! Go woke, go broke.
Je pense que cette série s’inscrit dans le « Lore » des livres.Je m’explique dans cette vision les livres sont la vision de Seldon mais la série inclue la « perturbation » de Gal et à partir de la toute l’histoire change 🙂