Apple propose aujourd’hui au téléchargement la release candidate (build 21C62) d’iOS 17.2 sur iPhone et d’iPadOS 17.2 sur iPad. Elle arrive une semaine après la bêta 4 et concerne dans l’immédiat les développeurs. Les testeurs publics l’auront bientôt.

iOS 17 Logo

Nouvelles mises à jour

Pour rappel, le principal changement à retenir avec la bêta 4 d’iOS 17.2 est qu’Apple permet désormais de modifier le son des notifications par défaut. Celui-ci avait changé avec iOS 17 et plusieurs utilisateurs l’ont critiqué, estimant que le volume sonore était beaucoup trop faible. Apple propose maintenant de faire un choix parmi une liste. Les précédentes bêtas avaient ajouté quelques nouveautés, dont la nouvelle application Journal qui fait office de journal intime et les playlists collaboratives d’Apple Music. Celles-ci avaient toutefois disparu avec la bêta 4.

Si votre appareil est configuré pour recevoir les versions pour les développeurs, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour télécharger la release candidate d’iOS 17.2

Dans le même temps, Apple propose la release candidate (build 23C63) de macOS 14.2 sur Mac, la release candidate (build 21K364) de tvOS 17.2 pour l’Apple TV et la release candidate (build 21S364) de watchOS 10.2 pour l’Apple Watch. Là encore, la disponibilité se fait pour les développeurs. Les testeurs publics y auront bientôt le droit.

Vient alors le dernier élément : quelle sera la date de sortie de la version finale d’iOS 17.2, macOS 14.2, watchOS 10.2 et tvOS 17.2 ? Apple propose généralement la version finale quelques jours après la release candidate. Une sortie en fin de semaine ou la semaine prochaine est donc plus que probable.