TestFlight, le service d’Apple qui permet aux développeurs de distribuer des bêtas de leurs applications et jeux, a vu des To de données qui ont fuité et sont accessibles par tout le monde. La fuite concerne des fichiers entre 2012 et 2015.

TestFlight Nouvelle Icone

Teraleak, grosse fuite pour TestFlight

Le leak, qui a pour nom Teraleak, recense de nombreuses bêtas d’applications et de jeux proposées sur TestFlight, à tel point qu’on retrouve même des titres qui n’ont jamais été proposés au public sur l’App Store, dont certains épisodes d’Angry Birds. On retrouve également des jeux qui étaient auparavant disponibles sur l’App Store, mais qui ont ensuite disparu. Infinity Blade est l’un d’entre eux.

On ne sait pas exactement d’où vient la fuite de données, la principale source d’information à ce sujet provenant d’un seul compte anonyme, @Teraleak sur X (ex-Twitter). Il partage des liens permettant de récupérer les bêtas d’applications et de jeux au format IPA.

Doit-on comprendre qu’il y a eu un piratage de données chez Apple avec TestFlight ? Ou était-ce un serveur mal sécurisé qui pouvait être accédé par n’importe qui ? Pas de réponse pour l’instant.

Il y a également la question des données au global. Les fichiers IPA ont fuité ici, mais qu’en est-il d’autres informations sensibles, comme les données des développeurs et des testeurs ? Ont-elles également fuité ? Apple n’a pas encore fait de commentaire à ce sujet.