iOS 16.7.4 corrige le bug empêchant de réinstaller les applications d’Apple
En plus d’iOS 17.2.1 sur iPhone (mais pas sur iPad étonnement) et macOS 14.2.1 sur Mac, Apple propose la mise à jour iOS 16.7.4 (build 20H240) et iPadOS 16.7.4. Cela concerne les anciens iPhone et iPad qui ne sont pas éligibles à iOS 17.
Disponibilité d’iOS 16.7.4 sur iPhone et iPad
Dans ses notes, Apple indique qu’iOS 16.7.4 corrige un bug qui empêchait de réinstaller les applications d’Apple une fois qu’elles avaient été effacées de l’iPhone ou l’iPad. Ce bug en particulier n’a pas vraiment fait parler de lui sur Internet. Mais c’est une bonne chose qu’il soit corrigé pour les utilisateurs.
Les iPhone qui ont le droit à iOS 16.7.4 sont les iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. Du côté de l’iPad, les tablettes éligibles à iPadOS 16.7.4 sont les iPad Pro de 2015 et iPad 5.
Si vous avez l’un de ces appareils, vous pouvez vous rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. iOS 16.7.4 va apparaître et vous pourrez ainsi lancer le téléchargement. Il ne restera plus que l’étape de l’installation dans la foulée.
Pour rappel, Apple propose des mises à jour de maintenance pour ses anciens appareils. C’est l’occasion de corriger des bugs et parfois des failles de sécurité. Mais il ne faut pas s’attendre à des mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités.
Depuis la dernière mise à jour de iOS CarPlay ne fonctionne plus il reconnaît plus ma voiture