Apple a envie d’améliorer la correction automatique et interroge en ce moment des utilisateurs qui utilisent le français et l’espagnol. Un sondage leur est proposé.

MacBook Pro 2021 Clavier Noir Touches

Une amélioration pour la correction automatique

« Veuillez énumérer quelques-uns des mots spécifiques modifiés de manière incorrecte par la correction automatique (par exemple, <mot1> a été incorrectement remplacé par <mot2>) », indique le sondage d’Apple. Parmi les autres éléments demandés, on retrouve :

  • Avez-vous d’autres commentaires sur l’autocorrection sur le clavier français ou sur la frappe en français en général ?
  • Préférence d’autocorrection avant l’installation
  • Période pendant laquelle l’autocorrection a été activée

Ici, le sondage concerne les personnes qui ont le clavier configuré en français (Canada) et espagnol (Espagne). On peut toutefois imaginer que certains correctifs pour le clavier utilisé par les Québécois vont se répercuter sur le clavier utilisé par les Français. Il n’est d’ailleurs pas impossible qu’Apple propose le même sondage aux utilisateurs français.

Le fait qu’Apple interroge ses utilisateurs sur le sujet suggère que des améliorations verront le jour. Reste à savoir quelles seront les améliorations en question et surtout quand elles seront disponibles. Peut-on les espérer avec des mises à jour d’iOS 17 sur iPhone et de macOS Sonoma sur Mac ? Ou faudra-t-il attendre un peu plus, comme l’arrivée d’iOS 18 et de macOS 15 ?