Microsoft a décidé de changer le nom de son navigateur Edge sur iOS pour mettre en avant l’intelligence artificielle. Désormais, l’application pour iPhone et iPad a pour nom « Microsoft Edge: Navigateur IA ». C’est aussi le cas pour l’application Android.

Microsoft Edge Application iPhone

Microsoft Edge: Navigateur IA

Le nouveau nom n’est pas seulement un outil de marketing. Microsoft Edge intègre en effet des fonctions d’intelligence artificielle, comme le montre la mise à jour de sa fiche sur l’App Store. On peut y lire :

Microsoft Edge est votre navigateur basé sur l’IA, intégrant des fonctionnalités basées sur l’IA qui améliorent votre expérience de navigation, dont le nouveau Copilot dans Edge qui vous aide à trouver, créer et aller au-delà de ce que vous pensiez possible avec un navigateur plus intelligent.

La fiche en anglais va même plus loin en mentionnant GPT-4 et DALL-E 3 :

Microsoft Edge, votre navigateur alimenté par l’IA, avec Copilot intégré pour améliorer votre expérience de navigation. Grâce à GPT-4, Copilot vous permet de poser des questions, d’affiner vos recherches, d’avoir des résumés complets et de créer des images avec DALL-E 3. Microsoft Edge est une manière plus intelligente de naviguer, de trouver, de créer et de faire des achats en déplacement.

Microsoft en a également profité pour mettre à jour les captures d’écran sur l’App Store pour évoquer Copilot et DALL-E 3.

Selon les données de Statcounter, Microsoft Edge a seulement une part de marché de 0,24% avec son application mobile. Le navigateur s’en sort mieux sur ordinateur avec une part de 11,9%.