5 km de chute et un appareil qui fonctionne encore. C’est l’histoire d’un iPhone qui a survécu. Il est tombé de la cabine du Boeing d’Alaska Airlines qui s’est ouverte en plein vol vendredi aux États-Unis.

iPhone Tombe Vol Alaska Airlines

Résistant l’iPhone !

Un internaute a raconté sur X (ex-Twitter) avoir trouvé sur le bord d’une route près de Portland (États-Unis) un iPhone avec un écran ayant quelques gouttes et montrant un e-mail de la compagnie aérienne à propos de bagages.

« Toujours en mode avion, avec la batterie à moitié pleine », a écrit Seanathan Bates sur X, fasciné d’avoir retrouvé un appareil qui a « survécu à une chute de quelque 5 000 mètres et parfaitement intact ».

« Merci de votre aide ! », a écrit la patronne de l’agence américaine chargée de la sécurité des transports (NTSB), Jennifer Homendy, qui enquête sur l’incident. « J’aimerais beaucoup vous rencontrer ».

Il est difficile de savoir quel est le modèle exact de l’iPhone. Mais étant donné qu’il y a la Dynamic Island, c’est un iPhone 14 Pro, 14 Pro Max, ou l’un des iPhone 15.

Vendredi soir, la porte d’un Boeing 737 MAX 9 de la compagnie américaine Alaska Airlines s’est détachée de la carlingue en plein vol au-dessus de Portland, entraînant une dépressurisation de la cabine avec un effet d’aspiration qui a, selon des passagers, arraché la chemise d’un adolescent. Et, visiblement, cet iPhone (qui était en train de se charger) était aussi concerné.