Tous les développeurs peuvent concevoir des applications visionOS, à savoir le système d’exploitation de l’Apple Vision Pro. Mais il y a tout de même un élément à prendre en compte : il est obligatoire d’avoir un Mac Apple Silicon.

Apple Vision Pro SDK

Un Mac M1, M2 ou M3 est obligatoire

Vous ne pourrez pas développer une application pour l’Apple Vision Pro si vous utilisez un Mac avec un processeur Intel. Il faudra obligatoirement passer sur un Mac avec les puces M1, M2 ou M3. Apple explique :

Le développement pour visionOS nécessite un Mac Apple Silicon. Créez de nouvelles applications à l’aide de SwiftUI pour tirer pleinement parti du spectre d’immersion disponible dans visionOS. Si vous avez une application iPad ou iPhone existante, ajoutez la destination visionOS à la cible de votre application pour accéder à l’apparence standard du système et ajoutez des fonctionnalités spécifiques à la plateforme pour créer une expérience convaincante. Pour fournir un accès continu à votre contenu dans l’intervalle, livrez une version compatible de votre application qui fonctionne sur visionOS.

Ce choix d’avoir obligatoirent un Mac Apple Silicon pour développer une application visionOS n’est pas réellement une surprise. Apple avait déjà affiché un message à ce sujet lors de la première bêta du SDK de visionOS en juin 2023. Cette semaine, Apple a proposé Xcode 15.2 avec le SDK en version finale. Et il se trouve que la nécessité d’avoir un Mac récent est toujours d’actualité.

Il n’est pas précisé pourquoi les Mac Intel ne sont pas supportés par Apple pour le développement d’applications visionOS. Il est possible que l’expérience du simulateur de l’Apple Vision Pro ne soit pas optimale sur ces modèles. Ou bien, Apple pousse volontairement les développeurs à avoir un Mac M1/M2/M3 pour ne plus ajouter de nouveautés importantes aux anciens Mac.