Cocorico ! Les petit français d’Applidium, à l’origine du développement de VLC sur iOS sont parvenus à « craquer » le code de Siri ! Après de nombreuses recherches, l’équipe est parvenue à déchiffrer le fonctionnement de l’assistant vocal mis au point par Apple, dont le protocole utilisé par Siri pour dialoguer avec les serveurs de Cupertino ! La procédure à suivre pour déchiffrer la bête est ici.


Ces bidouilleurs français ont constaté que Siri utilise des données qui sont compressées grâce au codec Speex, conçu spécifiquement pour la VoIP. En outre, pour utiliser Siri sur autre chose qu’un iPhone 4S, il faudra nécessairement… un identifiant iPhone 4S (ce qu’on savait déjà). A la manière d’une clef (numéro de série) pour un jeu vidéo ou un logiciel, Apple a tout pouvoir pour bloquer un identifiant.

Reste que cela va permettre à de nombreux bricoleurs de programmer des applications qui utilisent Siri puisque l’équipe de D’Applidium propose toute la documentation, ainsi que des outils, pour s’amuser avec l’assistant, que vous ayez l’intention de programmer sur iOS, Mac ou même Android, si tant est que vous dégotiez un identifiant d’iPhone 4S !

Via Mac4Ever