Les entrailles de Siri ont été déchiffrées
Cocorico ! Les petit français d’Applidium, à l’origine du développement de VLC sur iOS sont parvenus à « craquer » le code de Siri ! Après de nombreuses recherches, l’équipe est parvenue à déchiffrer le fonctionnement de l’assistant vocal mis au point par Apple, dont le protocole utilisé par Siri pour dialoguer avec les serveurs de Cupertino ! La procédure à suivre pour déchiffrer la bête est ici.
Ces bidouilleurs français ont constaté que Siri utilise des données qui sont compressées grâce au codec Speex, conçu spécifiquement pour la VoIP. En outre, pour utiliser Siri sur autre chose qu’un iPhone 4S, il faudra nécessairement… un identifiant iPhone 4S (ce qu’on savait déjà). A la manière d’une clef (numéro de série) pour un jeu vidéo ou un logiciel, Apple a tout pouvoir pour bloquer un identifiant.
Reste que cela va permettre à de nombreux bricoleurs de programmer des applications qui utilisent Siri puisque l’équipe de D’Applidium propose toute la documentation, ainsi que des outils, pour s’amuser avec l’assistant, que vous ayez l’intention de programmer sur iOS, Mac ou même Android, si tant est que vous dégotiez un identifiant d’iPhone 4S !
Via Mac4Ever
Votre application est, désolé de dire ça, mais de pire en pire… Plus aucun push, des bugs à tout va… Allez-vous sortir une MàJ?
La V2, totalement différente sors d’ici quelques semaines ;-) Patience patience ;-)
Le push fonctionne correctement. il y a une option dans les préférences de l’application. soit recevoir tous les push soit seulement les plus importants. Par défaut, vous ne recevez que les plus importants
Vite une appli!!
Supeer !
Cocoricoot ^^
(ps: oui ya des crashs / bug …. Lol)
Vite une appli!!
Non vraiment il y a un problème avec l application ,souvent mode offline surtout la nuit alors q safari fonctionne correctement
utilisez tweeter ! ça sert a rien d’avoir une appli ! :)
J’aime beaucoup comment l’article insiste sur le mot « français » tellement le domaine du hack est plus souvent secoué par des anglophone….Certes ils ont fait un gros travail de recherche, d’ailleurs le mot « craquer » n’est pas du tous adapté mais il ne faut surtout pas oublier que les outils donnés par Applidium sont intégralement développés par le hacker américain Pete Lamoni aka « Plamonie »
La dernière phrase est une intox pour voir la réaction des « petits français », cocoricooooo …..
Au fait je vous ai pas raconté, j’arrive à tiré ma chasse d’eau avec Siri, le code source bientôt dispo sur Github les gars !!!
Who care u will play with this for 2 weeks get bored and not use it anrmoye it’s junk u are not gonna use it in public as u don’t want others listening to what u are saying