iOS 17.3 sur iPhone : comment activer la protection en cas de vol
La nouveauté clé d’iOS 17.3 sur iPhone est la fonction qui a pour nom « Protection en cas de vol de l’appareil ». Elle est désactivée par défaut, mais il est conseiller de l’activer pour une meilleure sécurité générale.
Comment l’activer
L’activation de la fonction « Protection en cas de vol de l’appareil » est très simple. Prenez votre iPhone, rendez-vous dans Réglages puis dans Face ID et code. Repérez la section « Protection en cas de vol de l’appareil » puis cliquer sur « Activer la protection ». C’est fait, votre iPhone a le droit à sa couche de sécurité supplémentaire.
Un antivol sur iPhone
Cette fonction s’active lorsque l’utilisateur se trouve en dehors d’un lieu de confiance, comme son domicile ou son lieu de travail. Lorsque la protection contre le vol est activée, les utilisateurs ne peuvent pas modifier des éléments essentiels de leur compte Apple ou des réglages de leur appareil sans attendre une heure. En théorie, une victime de vol devrait s’apercevoir de la disparition de son appareil dans ce délai d’une heure, ce qui lui permettrait de mettre l’iPhone en mode « Perdu » et d’empêcher l’accès à l’appareil ou la modification du compte.
Étant donné que les utilisateurs ne pourront plus compter sur l’option de secours du code d’accès, les données biométriques (Face ID ou Touch ID) seront requises pour diverses actions lorsque la protection contre le vol d’appareil est activée. Les données biométriques sont requises dans les cas suivants :
- Utilisation de mots de passe ou de passkeys enregistrés
- Demande d’une nouvelle Apple Card
- Visualisation de l’Apple Card en carte visuelle
- Désactiver le mode Perdu
- Effacer tout le contenu et tous les réglages
- Effectuer certaines actions d’Apple Cash et du compte épargne dans Cartes (Wallet)
- Utiliser les méthodes de paiement enregistrées dans Safari
- Utiliser votre iPhone pour configurer un nouvel appareil
Toutes les actions ci-dessus requièrent l’usage de Face ID ou Touch ID, sans exception. Le voleur sera donc embêté puisqu’il n’aura pas les données biométriques à sa disposition.
D’autres réglages avec un délai d’une heure
Le délai de sécurité apparaît lorsque l’on tente de modifier des paramètres essentiels tels que le mot de passe de l’identifiant Apple. Si le voleur tente d’accéder aux paramètres ci-dessous, il voit apparaître une fenêtre contextuelle expliquant qu’un délai d’une heure commence à s’écouler avant que le paramètre puisse être modifié :
- Modification du mot de passe de l’identifiant Apple
- Mise à jour des paramètres de sécurité du compte Apple, comme la suppression d’un appareil de confiance, d’un numéro de téléphone de confiance, d’une clé de récupération ou d’un contact de récupération
- Modification du code d’accès de votre iPhone
- Ajout ou suppression de Face ID ou Touch ID
- Désactiver la fonction Localiser
- Désactiver la protection contre le vol d’appareil
Dommage que ça ne soit pas activé par défaut.
Demande si après ça ce sera pas plus compliqué de vendre les iPhone?
Est-ce que cela concerne uniquement les iphone 15 ou bien cela vaux aussi pour les iphone 14 ?
Je l’ai activé sur mon iPhone 13 mini
Ça marche sur tout les iPhone qui dispose de cette mise à jour
a activer manuellement apres la maj sur 11 pro. au top 👌
Il serait par la même occasion temps que l’iPhone demande de taper son code téléphone ou une reconnaissance faciale ou digitale quant on souhaite éteindre le smartphone. Ça aussi ça compliquera la tâche aux voleurs