Apple Watch : suite à un violent accident de voiture, 5 personnes ont été secourues grâce à la fonction de détection de crash
L’Apple Watch continue de sauver des vies, au sens propre du terme. Suite à la collision frontale (et brutale) de leur véhicule avec un palmier, cinq personnes ont pu être secourues grâce à la fonction de détection de collision de l’Apple Watch d’un des passagers. Dans le détail, le mardi 30 janvier vers 2 heures du matin (heure locale), une Hyundai Sonata avec cinq occupants à son bord s’est écrasée contre un palmier sur l’autoroute 15 à Jurupa Avenue en Ontario, à San Bernardino. Sonnés par la violence du choc, les passagers n’ont pas réagi sur le coup et c’est bien la toquante connectée d’Apple qui a donné l’alerte.
Rapidement sur place grâce aux indications fournies automatiquement par l’Apple Watch dans les secondes qui ont suivi l’accident, la California Highway Patrol (CHP) n’a pas hésité à attribuer à la montre connectée une grosse part du mérite de la rapidité d’intervention des secours. Deux des passagers ont été immédiatement transportés à l’hôpital, mais leurs jours ne sont pas en danger. Les trois autres occupants du véhicule s’en sont sortis pratiquement indemne, ce qui semble tenir du joli coup de chance étant donné la violence du choc.
Pour rappel, Apple a introduit la fonction de détection de crash en 2022, avec l’iPhone 14 et l’Apple Watch Series 8.
En même temps si la montre a causé une distraction qui a conduit à l’accudent, c’est la moindre des choses qu’elle appele les secours… sinon c’est délit de fuite !
Je plaisante mais c’est pour rappeler d’être très prudents quand aux distractions causées par les notifications et autre vibromasseurs…