Orange supporte le transfert rapide d’eSIM entre iPhone
Orange est le seul opérateur français qui supporte réellement les fonctionnalités d’eSIM en rapport avec iOS. Il est possible depuis peu de transférer rapidement (et gratuitement) une eSIM Orange d’un iPhone à un autre.
Orange propose le transfert rapide d’eSIM sur iPhone
Jusqu’à présent, la méthode pour passer son eSIM sur son nouvel iPhone consistait à configurer une eSIM Orange sur le nouveau téléphone avant de désactiver puis supprimer celle présente sur le modèle d’origine. Le problème est que la méthode pouvait connaître des bugs, tout particulièrement les jours avec beaucoup de trafic, comme les lancements des nouveaux iPhone.
Avec le système de transfert rapidement d’eSIM, on peut faire bascule de son ancien iPhone vers le nouveau sans passer par l’opérateur (Orange en l’occurrence). En effet, il suffit d’avoir les deux iPhone à proximité, d’être connecté sur un réseau Wi-Fi et d’avoir le Bluetooth activé sur les deux modèles.
Lors de l’initialisation de l’iPhone, rendez-vous à la section « Transférer votre numéro de téléphone » puis sélectionnez le numéro de mobile à transférer. Orange indique sur son site :
Votre eSIM sera automatiquement installée et connectée au réseau dans un délai maximum d’une heure. Vous n’avez rien à faire. Laissez le nouvel iPhone connecté au réseau Wi-Fi et poursuivez la configuration de votre iPhone.
Si votre eSIM n’est pas connectée au réseau au-delà d’une heure, veuillez contacter le Service Clients.
Si vous n’avez pas configuré la connectivité cellulaire pendant l’initialisation de votre iPhone ou si vous avez rencontré un problème, rendez-vous dans Réglages > Données cellulaires > Activer le forfait cellulaire puis laissez-vous guider.
Comme dit précédemment, la procédure du transfert rapide d’eSIM entre iPhone est gratuite. C’est un avantage par rapport à la méthode pour transformer une carte SIM en eSIM, qu’Orange facture 10€.