iOS 17.4 : Apple va corriger le bug de l’App Store qui demande une validation à chaque installation
Un bug existe avec la bêta 4 d’iOS 17.4 qui concerne l’installation des applications sur iPhone. Un nouvel écran apparaît pour demander à l’utilisateur de confirmer le téléchargement et l’installation. Mais ça ne devrait pas se produire avec l’App Store.
Un bug avec l’App Store et la demande d’installation
Avec iOS 17.4, Apple sera dans l’obligation d’autoriser les App Store tiers, cela fait partie des règles du DMA qui est propre à l’Union européenne. Les iPhone auront donc un pop-up qui s’affichera et leur indiquera quelle est la boutique qui cherche à installer l’application. « [Nom de la boutique] aimerait installer une app », peut-on lire. Vous avez ensuite le nom de l’application, la limite d’âge, ainsi qu’une description et des captures d’écran. Il faut appuyer sur le bouton « Installer l’app » pour que le téléchargement puis l’installation s’effectuent.
Cette nouvelle fenêtre va uniquement concerner les App Store tiers. Et pourtant, la bêta 4 d’iOS 17.4 l’affiche aussi quand un utilisateur procède à l’installation d’une application venant de l’App Store d’Apple. Ça apparaît à chaque fois qui plus est.
Mais Apple a fait savoir à MacRumors qu’il s’agit d’un bug et que son App Store ne doit pas afficher la fenêtre de validation. Ce souci sera corrigé avec une future bêta, release candidate ou tout simplement la version finale.
La version finale d’iOS 17.4 sera disponible d’ici le début du mois de mars, pour correspondre à la mise en place du DMA en Europe. Les géants de la tech ont jusqu’au 6 mars pour se conformer à la législation.
Je me disais que c’était pas normal