Apple s’apprête à proposer au téléchargement la release candidate d’iOS 17.4, après avoir sorti plusieurs bêtas. La disponibilité pourrait en réalité se faire dans quelques heures.

iOS 17 Logo

Bientôt la release candidate d’iOS 17.4

Sur X (ex-Twitter), @aaronp613 indique avoir repéré des changements au niveau du backend d’Apple en ce qui concerne les App Store tiers. Il faut comprendre par là qu’Apple a opéré à plusieurs ajustements afin que les App Store tiers puissent être réellement accessibles.

Les App Store tiers seront l’une des nouveautés d’iOS 17.4 pour les utilisateurs en Europe. Avec le Digital Markets Act (DMA), Apple est dans l’obligation de s’ouvrir un peu plus en Europe. C’est pour cela que les utilisateurs pourront télécharger des applications iPhone ne venant pas de l’App Store. Pour leur part, les développeurs pourront proposer leurs navigateurs Internet avec leurs propres moteurs de rendus au lieu d’utiliser WebKit de Safari. Aussi, la mise à jour marque la fin des web apps (PWA), là encore en Europe.

D’autres nouveautés verront également le jour, que ce soit en Europe ou dans le reste du monde. Il y aura notamment de nouveaux emojis, la retranscription dans Apple Podcasts, des améliorations pour CarPlay et plus encore.

Apple a jusqu’au 6 mars pour proposer la version finale d’iOS 17.4 pour le public, afin de se conformer au DMA. Il faut donc s’attendre à ce que la release candidate soit distribuée aujourd’hui aux développeurs et testeurs publics. La version stable pour tout le monde sera probablement disponible au début de la semaine prochaine.