Un rapport de la supply chain (chaîne d’approvisionnement) affirme qu’Apple devrait adopter des écrans OLED (diodes électroluminescentes) à transistors à couche mince (TFT) à oxyde polycristallin à basse température (LTPO) de type thin-film transistor (TFT) pour l’ensemble des quatre modèles de la gamme iPhone 17 prévue pour l’an prochain. La technologie LTPO, qui offre une consommation d’énergie réduite, constitue une amélioration notable par rapport aux écrans en silicium polycristallin à basse température (LTPS). Pour rappel, la gamme iPhone 16 devrait disposer de deux types de dalles OLED, soit le LTPO OLED pour les modèles Pro et le LTPS pour les modèles standard d’iPhone 16.

BOE fournit actuellement des écrans OLED de type LTPO à des fabricants chinois (dont Huawei), mais n’a pas encore été en mesure de fournir des écrans OLED de type LTPO pour les iPhone. À la toute fin fin de l’année 2023, BOE aurait soumis à Apple des échantillons d’OLED LTPO. Compte tenu du calendrier, il est peu probable que ces écrans OLED de type LTPO soient destinés aux iPhone 16, ce qui laisse donc supposer que la gamme d’iPhone 17 est le prochain objectif de BOE. Il se murmure aussi qu’Apple pourrait aussi offrir une sorte de « formation » pour améliorer la technologie LTPO de BOE.

Le choix d’une même technologie de dalle pour les 4 modèles d’iPhone 17 n’est pas vraiment une surprise, sachant que le LTPO n’est pas vraiment un élément différenciant des gammes d’iPhone standard et Pro aux yeux du grand public.