iOS 17.4 : la release candidate est disponible
Apple vient de proposer au téléchargement la release candidate (build 21E217) d’iOS 17.4 sur iPhone et d’iPadOS 17.4 sur iPad. Elle arrive une semaine après la précédente bêta. Elle est disponible aussi bien pour les développeurs que pour les testeurs publics.
Release candidate pour iOS 17.4
La release candidate correspond à la version finale… du moins si tout se passe bien. En effet, si aucun problème n’est détecté, alors la même version sera bientôt disponible au téléchargement pour l’ensemble des utilisateurs. Par contre, il y a un quelconque souci, Apple proposera une version révisée aux utilisateurs.
Les App Store tiers seront l’une des nouveautés d’iOS 17.4 pour les utilisateurs en Europe. Avec le Digital Markets Act (DMA), Apple est dans l’obligation de s’ouvrir un peu plus en Europe. C’est pour cela que les utilisateurs pourront télécharger des applications iPhone ne venant pas de l’App Store. Pour leur part, les développeurs pourront proposer leurs navigateurs Internet avec leurs propres moteurs de rendus au lieu d’utiliser WebKit de Safari. Aussi, la mise à jour marque la fin des web apps (PWA), là encore en Europe.
D’autres nouveautés verront également le jour, que ce soit en Europe ou dans le reste du monde. Il y aura notamment de nouveaux emojis, la retranscription dans Apple Podcasts, des améliorations pour CarPlay et plus encore.
Si votre appareil est configuré pour recevoir les bêtas, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Vous pourrez télécharger la release candidate d’iOS 17.4. La version finale pour tout le monde arrivera dans quelques jours.
Est-ce qu’il y a des risques de l’installer ? J’ai hâte de l’installer s’il vous plaît répondez-moi.
Le risque est minime, car il s’agit exactement de la version qui sera déployée au grand public si aucun bug majeur ne se présente. Mais ne prends pas le risque si tu n’as pas utilité des bêtas.
Patiente au moins 24h pour être vraiment sûr, si il y a des gros bugs ça se verra d’ici là et tu sera tranquille
Une RC tu ne risques pas grand chose…
Il y a que les versions pour les DEV que ça risque et surtout les premières sinon après y’a pas de risques du tout. Ou ça sera des bugs minimes.
Il y a toujours un risque. Une RC reste avant tout une bêta. Tu ne seras jamais à l’abri d’un gros bug (comme il y a quelques semaines avec les iPhone qui ne démarraient tout simplement plus) dans une RC. Sinon ils sortiraient directement la version comme version finale.
Les apps store tiers sont dispo ?
Les développeurs doivent certainement pouvoir soumettre leurs boutiques à Apple. J’ai reçu un mail sur le sujet.