Les AirPods Max ont vu le jour il y a quelques années maintenant et ils embarquent un port Lightning. Ken Pillonel a donc décidé de faire une modification pour le remplacer par un port USB-C.

Bidouille AirPods Max USB-C

Des AirPods Max USB-C dès maintenant

Les rumeurs ont déjà indiqué que la prochaine version du casque audio d’Apple aura le droit au port USB-C. Mais il faut encore attendre avant de découvrir le produit. C’est là qu’intervient la modification du jour pour avoir le nouveau port dès maintenant. Il s’agit également d’une solution viable pour les ports Lightning endommagés, dont le remplacement est coûteux.

Ken Pillonel a créé une pièce de rechange personnalisée pour permettre à tous les utilisateurs des AirPods Max techniquement compétents de faire évoluer eux-mêmes leur casque vers l’USB-C. L’effort a nécessité des processus de conception et de fabrication complexes, notamment le développement d’un circuit de conversion USB-C open-source et d’une carte de circuit imprimé personnalisée qui s’adapte parfaitement sans qu’il soit nécessaire de percer ou d’endommager les composants d’origine.

La pièce de remplacement est conçue pour être placée sur la carte existante, en évitant méticuleusement tout contact avec d’autres composants. La conception répond également aux problèmes potentiels de durabilité grâce à une section flexible qui atténue les contraintes sur le connecteur, améliorant ainsi la longévité du kit.

Ken Pillonel a exploré la possibilité d’activer l’option passthrough pour l’audio via le port USB-C, mais y a finalement renoncé en raison du coût prohibitif et de la complexité de l’intégration de la technologie propriétaire d’Apple.

Si vous voulez vous lancer dans l’aventure d’avoir dès maintenant un port USB-C sur vos AirPods Max, rendez-vous sur la boutique de Ken Pillonel. Quant à la deuxième génération du casque, les rumeurs suggèrent une arrivée pour la fin 2024. Aucun changement majeur n’est attendu, sauf l’USB-C.