Officiellement, l’Apple Vision Pro est uniquement disponible à l’achat aux États-Unis avec un prix de départ de 3 499 dollars. Mais plusieurs Français ont pu acheter le casque et ils seraient déjà plusieurs centaines.

Apple Vision Pro Deux Sangles

Près de 500 Apple Vision Pro en France

Numerama a interrogé plusieurs développeurs d’applications et ces derniers ont analysé les adresses IP utilisées pour déterminer celles qui sont françaises. Au total, il y aurait près de 500 Apple Vision Pro en France. Cela signifie que des centaines de personnes se sont rendues aux États-Unis en avion, ont acheté le casque de réalité mixte puis sont revenues en France. Certains ont probablement préféré faire un import en effectuant un achat sur l’Apple Store en ligne américain pour se faire livrer à un service présent aux États-Unis qui peut ensuite envoyer le colis en France (ou un autre pays d’ailleurs).

Il faut savoir que certains vendeurs ont bien compris qu’il existait une demande et proposent donc un achat plutôt simplifié. Sur Rakuten par exemple, il est possible d’acheter l’Apple Vision Pro à 3 999 euros. Le produit est envoyé depuis Hong Kong (il y a donc eu un premier voyage États-Unis -> Hong Kong avant d’arriver en Europe).

Vient maintenant la grande question de la disponibilité officielle en France et en Europe de manière plus générale. Si l’on en croit l’analyste Ming-Chi Kuo, plusieurs pays vont accueillir le casque avant la WWDC 2024 en juin. Il se pourrait que la France fasse partie du lot, sachant qu’une autre rumeur avait indiqué qu’Apple était en train de traduire visionOS, le système d’exploitation du casque, dans plusieurs langues, dont le français.