« Fraude » de Tim Cook avec les actionnaires : Apple conclut un accord de 490 millions de dollars
Apple a conclu un accord de 490 millions de dollars pour résoudre la plainte d’un recours collectif qui affirmait que Tim Cook, en 2018, avait escroqué les actionnaires en dissimulant la baisse de la demande d’iPhone en Chine. Le règlement nécessite l’approbation d’un juge.
Le recours collectif découle du commentaire de Tim Cook lors d’un appel téléphonique avec les analystes le 1er novembre 2018 pour les résultats financiers. Bien qu’Apple soit confronté à une pression sur les ventes dans des marchés tels que le Brésil, l’Inde, la Russie et la Turquie, où les devises se sont affaiblies, « je ne mettrais pas la Chine dans cette catégorie », avait déclaré le patron d’Apple.
Le 2 janvier 2019, Apple a réduit de manière inattendue ses prévisions de revenus trimestriels jusqu’à 9 milliards de dollars, en blâmant les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine. Ses actions ont chuté de 10% le lendemain, effaçant environ 74 milliards de dollars de valeur de marché.
En 2020, une action en justice affirmant que Tim Cook a intentionnellement escroqué les investisseurs qui ont perdu de l’argent pendant la récession a reçu le feu vert pour aller de l’avant. Apple a réagi en contestant la validité de l’action en justice, mais le tribunal a maintenu sa position selon laquelle l’action était légitime.
Aujourd’hui, l’accord est trouvé : Apple versera 490 millions de dollars pour mettre un terme à cette affaire.
Ca te surprend?
Plus tu es riche plus tu escroques,plus tu mens, plus tu voles…
Si tu te fais attraper tu as une petite tape sur les mains rien de bien grave …
La justice n est pas la meme pour tout le monde c’est bien connu
Ces firmes à milliards permettent à leurs sommets d’innombrables possibilités de tricheries financières et lucratives sans véritables garde-fous. En revanche ces derniers n’hésitent pas des salaires indignes de leurs richesses aux employés, des gels sociaux ainsi que des actes plus que discutables sur la façon d’empêcher le syndicalisme, bref ne jamais croire à l’altruisme de bonne figure de ces entreprises sachant qu’il reste minable par rapport à l’enrichissement personnel de leurs dirigeants
Faut pas exagérer, Apple est de loin pas la pire compagnie en terme de qualité de vie, de rémunération et d’avantages sociaux 😅
Ton commentaire est très orienté extrême gauche. Tapez sur ces géants milliardaires, sous entendant que le petit artisan ou la petite boite eux sont exemplaires. Ils sont tous logé à la même enseigne. Du géant milliardaires, à l’entreprise moyenne, au petit commerçant, même YouTubeur, ils cherchent tous à faire un max de bénéfices. Les entreprises ne sont pas altruistes. Le but d’une entreprise est de croire et faire toujours plus d’argent. Même certains YouTubeurs partent à Malte pour éviter les impôts Français ! Donc cibler uniquement les entreprises milliardaires est une erreur. Ils le font tous. Quand ça passe, c’est tant mieux pour eux, mais s’ils se font prendre là ils se font rappeler à l’ordre.
Je ne pense pas qu on puisse nommer cela comme une réelle fraude,mais surtout un manque de diffusion et d honnêteté sur les chiffres.Ca arrive tout le temps lorsqu il n y a pas de représentants de petits actionnaires dans les conseils d administrations