Selon une étude réalisée par Nielsen, les produits d’Apple vont connaitre un franc succès pour la tranche des 6 à 12 ans en ces fêtes de fin d’années. C’est simple, le podium n’est composé que d’appareils mobiles avec une pomme au dos qui sert de logo. Numéro 1, l’iPad. 44% des sondés veulent un iPad. Il est vrai qu’il peut être rapidement ludique grâce à certaines applications d’ores et déjà disponible sur l’App Store. La seconde et la troisième place sont attribuées à l’iPod touch et à l’iPhone.


Ce sondage montre très bien dans quelle société nous vivons. Aujourd’hui, l’enfant veut l’objet dernière génération que le grand frère ou que le papa possède déjà. Rien qu’à voir la suite des objets désirés, le compte rendu est vite fait. Chronologiquement, on retrouve un ordinateur, une tablette (iPad exclus), une Nintendo 3DS, Kinect pour Xbox 360 ou encore plus bas la console de salon par excellence (Playstation 3, Xbox 360).

A titre de comparaison, les plus de 13 ans visent aussi l’iPad en première place. L’iPhone et l’iPod touch ne sont par contre plus en deuxième et troisième position.