Nos confrères du Wall Street Journal ont constaté qu’outre-atlantique, l’iPhone 4S connaissait toujours un grand succès, tant et si bien que le smartphone pommé est toujours délicat à obtenir chez les opérateurs de téléphonie mobile.

Par un ordre croissant, notons qu’il faut compter 14 jours de délai pour recevoir son iPrécieux si vous êtes clients chez Sprint, et environ 3 semaines si vous êtes client Verizon ou AT&T – heureusement dans ce cas vous avez une publicité pour patienter (Lire : Etats-Unis : une publicité de l’opérateur Verizon sur l’iPhone) -.

De son côté, Apple indique des délais d’une à deux semaines pour recevoir son iPhone commandé depuis l’Apple Store en ligne, autant dans la version 16, 32 que 64Go. S’il est visiblement toujours possible de commander son iPhone sur Internet pour le récupérer dans une boutique physique de la marque le lendemain, le système à flux tendus semble rencontrer quelques difficultés selon divers témoignages…

En France, le succès est aussi au rendez-vous : la demande dans les boutiques physiques ne faiblit pas mais tous les opérateurs (ou presque) ont du stock sur leur site Internet et proposent une livraison en 48 à 72h. C’est le cas d’Orange :

Idem du côté de chez SFR :


Malheureusement, Bouygues Telecom n’est pas logé à la même enseigne, puisque comme nous le rapporte un lecteur, « ce matin à 10h15 il ne restait que du modèle blanc (moins de 70 pièces) et 10 jours de délais pour les modèles noirs sur le site de Bouygues Telecom ».

Notez, d’une manière générale, que les stock réservés aux boutiques physiques sont nettement plus faibles que ceux réservés au Web. Si vous passez le matin en boutique vous avez toutes les chances de repartir avec un mobile. L’après-midi, les choses sont moins sûres. A bon entendeur !