Apple TV+ progresse un peu, mais sa part de marché reste loin de Netflix et des autres aux USA
Apple a connu une longue période de stagnation au niveau des parts de marché sur le marché du streaming. Le service a réussi à (un peu) progresser aux États-Unis lors du premier trimestre de 2024, mais on peut voir que c’est toujours compliqué.
Selon les données de JustWatch, Apple TV+ a maintenant une part de marché de 8% aux États-Unis, contre 7% auparavant. La plateforme est au même niveau que Paramount+. Voici le détail :
- Amazon Prime Video : 22%
- Netflix : 21%
- Max : 14%
- Disney+ : 11%
- Hulu : 10%
- Paramount + : 8%
- Apple TV+ : 8%
- Autres : 6%
Apple TV+ est loin de ses concurrents. C’est Amazon Prime Video qui est à la première place avec 22%. Il est suivi de près par Netflix avec 21%. Max, qui va débarquer dans quelques mois en France, est sur le podium avec 14%. Disney+ est à la quatrième place avec ses 11%. On retrouve ensuite Hulu (10%) et Paramount+ (8%).
Comme on peut le voir ci-dessous, Amazon Prime Video, Netflix, Paramount+ et Apple TV+ ont augmenté leurs parts. Les autres ont baissé.
Pour rappel, Apple TV+ a vu le jour en 2019. Le prix au départ était de 4,99€/mois. C’était plus abordable que la concurrence. Mais la situation a évolué depuis et le tarif actuel est de 9,99€/mois.
Amazon est aussi lié à son abonnement prime, ça fausse le compte
Ouais mais Apple TV+ c’est grâce à Apple One
Oui aussi
Pas du tout.. Apple TV+ est avant tout en formule indépendante. Alors que Prime vidéo est compris dans l’abonnement Prime qui englobe tout le service Amazon. Donc oui, c’est un résultat faussé.
Si un peu aussi puisque Apple TV+ on le retrouve dans l abonnement one qu on peut prendre juste pour du cloud et de la musique ou arcade.Mais c est quand même beaucoup moins faussé que prime
Disney + et Hulu ont fusionné, il me semble
Je peux pas dire exactement mon abonnement IPTV ne fait pas de différence 🤭