Les ventes de smartphones baissent aux États-Unis, mais Apple reste le premier vendeur avec l’iPhone
Les ventes de smartphones ont été en baisse aux États-Unis lors du premier trimestre de 2024, mais cela n’a pas vraiment affecté Apple qui reste le premier vendeur.
Les données du cabinet Counterpoint Research montrent que la part de marché d’Apple était de 52% au premier trimestre de 2024 avec ses iPhone. Elle n’a pas diminué ou augmenté en un an.
Pour sa part, Samsung a gagné du terrain avec sa part de marché qui est passée de 27% à 31%. Comme nous pouvons le voir, le duo Apple-Samsung domine très largement aux États-Unis avec une part de marché cumulée de 83%. Les autres fabricants se partagent les 17% restants.
Counterpoint Research indique :
Les opérateurs ont constaté une baisse des taux de mise à niveau et des revenus d’équipement à nouveau au premier trimestre de 2024, ce qui montre la faiblesse persistante de la demande de smartphones sur le marché. Les livraisons ont baissé en glissement annuel, la majeure partie du déclin étant due à une comparaison défavorable en glissement annuel en raison des livraisons du trimestre de lancement de l’iPhone 14 Pro et Pro Max réalisées au premier trimestre de 2023. Cependant, Apple a maintenu une part de marché saine de 52% au cours du trimestre, alors que les livraisons de smartphones Android à moins de 300 dollars ont connu des baisses.
Les livraisons de smartphones aux États-Unis ont baissé de 8% en glissement annuel au premier trimestre 2024, ce qui représente le sixième trimestre consécutif de baisse.