Les iPad et Mac sont complémentaires et non concurrents, selon Apple
Les iPad et Mac sont-ils des produits concurrents ou des appareils complémentaires ? Pour Apple, la seconde option l’emporte. C’est en tout cas ce qu’affirme Tom Boger, vice-président chargé du marketing de l’iPad et du Mac.
Lors d’une interview avec le Wall Street Journal, le vice-président d’Apple a indiqué que l’iPad et le Mac sont conçus d’une telle façon qu’ils peuvent tout à fait être complémentaires. « Nous ne les considérons pas comme des appareils concurrents », a-t-il déclaré. « Nous les considérons comme des appareils complémentaires ». Alors que l’iPad est un « appareil tactile », le Mac est conçu pour une « manipulation indirecte », à l’aide d’une souris ou d’un clavier, ce qu’Apple a répété à plusieurs reprises au fil des années.
« macOS est destiné à un paradigme informatique très différent », a poursuivi Tom Boger après une question sur la possibilité d’exécuter des applications Mac sur l’iPad ou sur un Mac doté d’un écran tactile. Il a indiqué que de nombreux clients d’Apple possédaient les deux appareils et utilisaient l’iPad pour « étendre » le travail du Mac avec la fonction Continuité.
Mais peut-on s’attendre à voir un jour un Mac avec un écran tactile ? « Oh, je ne peux pas dire que nous ne changeons jamais d’avis », a simplement répondu Tom Boger.
Justement, une rumeur de janvier 2023 a indiqué qu’Apple préparait des Mac avec un écran tactile, dont un MacBook Pro. Le premier modèle arriverait en 2025.