iOS 17.5 : un bug fait ressurgir d’anciennes photos pourtant supprimées
Plusieurs utilisateurs d’iPhone sous iOS 17.5 rapportent un bug aussi étrange qu’inquiétant : d’anciennes photos supprimées, parfois depuis des années, réapparaissent dans la bibliothèque Photo d’iOS, ce qui indiquerait au passage que les clichés ne sont pas réellement effacés du système lors de leur suppression. Ce bug est d’autant plus problématique que si ces clichés sont effacés, c’est évidemment pour de bonnes raisons propres à chaque utilisateur. Cela va de la photo que l’on trouve simplement moche à du contenu NSFW jusqu’au cliché d’une ancienne maîtresse, en bref de quoi créer des situations bien gênantes pour les personnes concernées.
« J’ai quatre photos de 2010 qui réapparaissent comme les dernières photos téléchargées sur iCloud. Je les ai supprimées à plusieurs reprises. » indique un utilisateur sur Reddit. « La même chose m’est arrivée » ajoute un autre « Six photos de différentes époques, toutes j’ai supprimées. Certaines que j’avais supprimées en 2023. » Il est évidemment tout à fait anormal que des photos supprimées soient stockées aussi longtemps dans le système, même dans un mode « caché ». Habituellement, les photos supprimées sont tout de même conservées dans l’album Récemment supprimées pour une durée de 30 jours, alors que les clichés concernés ici ont parfois été supprimés il y a plusieurs années !
Quelle que soit la nature du soucis technique, il va falloir qu’Apple le corrige au plus vite, sans oublier de s’expliquer sur ces clichés fantômes qui restent donc stockés quelque part durant des années. iOS 17.5 démarre bien mal en terme de bugs.
Cela prouve bien des choses dans ce cas là
Pour l’instant on n’a que deux-trois témoignages dans les articles. Donc t’as rien prouvé du tout.
Moi depuis la mise à jour 17.5 j ai un bug avec service de localisation j ai plus la météo et sur plan .
Et Bonjour,
J’ai le même soucis. Idem pour plan et calendrier qui me redemandent à chaque fois si je autorise à accéder à la localisation. Je retour ne dans réglages mettre sur Toujours mais ça recommence. Du coup pas de météo sur l’AWU …
Bonne journée.
Quant ont met quelque chose sur le net, cloud et compagnie, c’est fait pour y resté ! :)
Alors j’ai bien vérifié sur l’iPhone de ma copine, pendant quelle dormait évidemment, et aucune trace de gars chelou…!
Fais gaffe, en 2024 le second degré est souvent une option 😋
De mon côté le nombre de photos n’a pas bougé. Soit ils auront des comptes à rendre sur pourquoi elles reviennent, soit il y a eu un bug pendant des années côté serveurs (requête de suppression par exemple)… mais que moins de 4-5 photos réapparaissent du jour au lendemain semble être un bug… surtout si c’est arrivé à seulement quelques centaines ou milliers de personnes…
Que ce soit 1 ou 10000 lorsqu on demande que ce soit effacé ca doit être EFFACÉ point barre,ça ne doit pas pouvoir réapparaître malgré un bug
A priori c’est pas iCloud… un lecteur MacG a dit qu’il a eu ce soucis mais qu’il n’utilise pas iCloud… donc il n’y a pas de transit sur les serveurs d’Apple.
Tout est dit…
Ben c’est pas la définition du « bug » que cela ne fasse pas ce qui était prévu ?
On peut le dire mais à ce moment là ce n est pas un bug de maintenant mais un bug qui date de très longtemps.Il n a pas effacé les photos qui ont été demandées
Ne jamais utiliser iCloud Photos. Toujours synchroniser manuellement!
Si.
Je confirme bel et bien le bug, je viens de voir réapparaître des photos que j’avais supprimé manuellement dans la corbeille donc le dossier des photos supprimées de mon iPhone. C’est un problème très sérieux qui remets en question le fait qu’Apple garde continuellement nos données, est très grave