Word peut se bloquer sur Mac : Microsoft prépare un correctif
Les utilisateurs de Microsoft Office sur Mac ont un problème avec Word. L’application se bloque après quelques minutes d’utilisation. Un correctif est en préparation.
Plusieurs utilisateurs se plaignent sur les forums de Microsoft, les forums d’Apple ou encore Reddit. L’un d’entre eux indique :
J’utilise un MacBook relativement récent et j’ai remarqué il y a quelques jours que mon Word devenait incroyablement lent après une dizaine de minutes d’utilisation. J’ai cherché sur Google, mais la plupart des recommandations pour résoudre ce problème concernent des ordinateurs Windows ou d’autres marques.
J’ai désinstallé Microsoft Office puis j’ai fait une réinstallation. Cela n’a pas réglé le problème. J’ai redémarré mon ordinateur à plusieurs reprises, ce qui le résout temporairement, mais le problème réapparaît après quelques minutes d’utilisation de Word. Word et mon Mac sont tous deux à jour.
Les utilisateurs concernés disent avoir la dernière version de Word, ainsi que macOS Sonoma 14.5, à savoir la dernière mise à jour de date du système d’exploitation des Mac. Mais le problème est toujours là.
Le point positif est que Microsoft est sur le coup si l’on en croit un employé. « Nous avons enregistré ce problème et l’avons transmis à l’équipe de développement. L’équipe de Microsoft est en train de lancer l’enquête et le travail sur la correction », dit-il.
Les utilisateurs qui subissent le ralentissement ou le blocage de Word sont invités à télécharger une ancienne version de Microsoft Office sur Mac ou d’utiliser la version Web de Microsoft 365, le temps que le correctif arrive.