L’application Orange Téléphone va perdre de l’intérêt, avec l’opérateur annonçant qu’elle ne bloquera plus automatiquement les appels indésirables signalés par la communauté.

Orange Telephone Notification Fin Blocage Automatique Appels Indesirables

Plusieurs utilisateurs d’Orange Téléphone, que ce soit sur iOS ou Android, ont reçu une notification les alertant du changement :

Cher utilisateur, nous vous informons que le blocage automatique des appels signalés par la communauté ne sera bientôt plus disponible au sein d’Orange Téléphone.

Il n’y a pas d’autres détails au sujet de leur arrêt. Il n’est pas non plus précisé quand ce sera réellement la fin, l’opérateur se contentant d’indiquer la mention « bientôt ».

Pour ceux qui ne le savent pas, Orange Téléphone est une application qui identifie les numéros indésirables et peut directement les bloquer. Elle se veut fort pratique pour éviter d’avoir les appels spam ou publicitaires. Deux avantages sont qu’elle est gratuite et qu’elle fonctionne pour tout le monde, qu’importe les opérateurs. En effet, un client chez SFR, Bouygues Telecom ou Free Mobile peut également en profiter.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Cet arrêt intervient le même jour où l’opérateur annonce Orange Cybersecure, sa solution de cybersécurité pour le grand public. Ce sera disponible dès le 6 juin avec un portail gratuit et une offre payante (7€/mois) à destination des clients d’Orange/Sosh. Et il se trouve qu’Orange mentionne justement la possibilité de bloquer les appels indésirables avec cette formule payante.

Il faudra donc payer pour retrouver une expérience similaire. Sinon, il faudra se tourner vers des applications alternatives à Orange Téléphone.