Apple propose aujourd’hui au téléchargement la première bêta publique d’iOS 17.6 sur iPhone et d’iPadOS 17.6 sur iPad. Elle débarque trois jours après la version équivalente pour les développeurs.

iOS 17 Logo

Aucune nouveauté particulière n’a été remarquée avec la bêta d’iOS 17.6 proposée aux développeurs (et donc aux testeurs publics aujourd’hui). Ce n’est pas réellement une surprise à ce stade, sachant qu’il devrait s’agir de la dernière « grosse » mise à jour d’iOS 17. Il faut donc se contenter – pour l’instant du moins – de diverses améliorations et optimisations, ainsi que des corrections de bugs.

Apple préfère maintenant se focaliser sur iOS 18. La mise à jour est officielle depuis la WWDC 2024 qui a débuté le 10 juin. La première bêta est d’ores et déjà disponible au téléchargement pour les développeurs. Il y aura plusieurs bêtas tout au long de l’été, puis la version finale en septembre. Avant cela, Apple proposera une bêta publique en juillet.

Si votre appareil est configuré pour recevoir les bêtas publiques, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour lancer le téléchargement. Et si vous souhaitez rejoindre le programme, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle > Mise à jour bêta. Sélectionnez « iOS 17 Public Beta » puis revenez en arrière. La bêta publique d’iOS 17.6 va apparaître, vous n’avez plus qu’à lancer le téléchargement.

Pour les utilisateurs sur Mac, Apple propose la quatrième bêta publique de macOS 14.6. Elle aussi arrive trois jours après la version équivalente pour les développeurs.