macOS Sequoia : la recopie de l’iPhone est accessible en Europe avec une manipulation
Nous l’indiquions tout à l’heure et c’est maintenant confirmé : vous pouvez utiliser dès maintenant la fonction de recopie de l’iPhone dans les pays de l’Union européenne sur macOS Sequoia, malgré le blocage d’Apple. Cela implique d’utiliser un compte différent.
Apple a déjà annoncé qu’Apple Intelligence, la fonction de recopie d’écran de l’iPhone sur Mac et la version améliorée de SharePlay ne seront pas disponibles dans les pays de l’UE en 2024. Officiellement, Apple dit que le problème est que le DMA. Mais pour ceux qui le souhaitent, il est possible de contourner le blocage.
La méthode consiste à utiliser un compte Apple qui ne vient pas d’un pays de l’Union européenne. Vous pouvez par exemple créer un compte Apple américain ou Suisse puis vous connecter avec sur votre iPhone et votre Mac. Une fois que c’est fait, vous pourrez utiliser sans problème la fonction de recopie d’écran.
Si vous utilisez un compte français par exemple, un message d’erreur apparaît. « Connexion à l’iPhone impossible. La recopie de l’iPhone n’est pas disponible dans votre pays ou région ».
Un élément à prendre un compte : il faut rester connecté avec votre compte Apple qui ne vient pas de l’Union européenne, sinon la fonction « Recopie d’iPhone » ne sera plus disponible. Il faudra alors se reconnecter avec le « bon » compte pour la retrouver.
Bonne nouvelle sur le blocage d'iPhone Mirroring dans la bêta : c'est lié au compte App Store.
Si iOS et macOS font le jumelage sur un compte US, alors ça va fonctionner. Apple n'a pas mis en place le même géolock que sur le DMA, reste à savoir jusqu'à quand ? (Il faut rester… pic.twitter.com/WFubGA4IpJ
— Nicolas Lellouche (@LelloucheNico) June 24, 2024
Je n’ai pas essayé mais plus simplement, j’ai vu sur les réseau que changer la région de son compte actuel suffisait, dans les réglages de l’Apple Store
Mais cela demande à avoir aucun abonnement je crois
Ça sert à quoi dans le fond? D’avoir son iPhone sur un Mac?
jouer a squad busters en clavier/souris ;)
blague à part il y a surement un interêt pour certains utilisateurs (mais comme toi perso actuellement je vois pas, si quelqu’un pouvait nous éclairer d’avance merci)
Je vois plusieurs usages.
Accéder à des applications qui ne sont disponible que sur ton iPhone. Ou sans avoir à passer par internet etc.
Accéder à ton iPhone quand tu travail. Sans avoir à le sortir tout en ayant toujours un œil dessus.
Pour développer, quand tu fais quarante itérations test de ton app, c’est tout de même contraignant de prendre ton iPhone et de manipuler ton app. ( même si tu peu le faire depuis le simulateur, gain de performance, et test en écosystème réel ). Même si c’est toujours moins contraignant que le dev VR ^^
C’est étrange. Je viens d’essayer. Et ça n’a pas fonctionner. Sans rien changer. L’app ne s’ouvre pas et affiche un message d’avertissement indiquant que l’app n’est pas disponible dans la région. J’ai ensuite essayer de connecter mon compte américain ( celui utiliser pour le Vision Pro) et j’ai même changer ma région dans langue et région. L’app se lance, mais une fois la tentative de connection je reçoit le message m’indiquant que l’app n’est pas dispo dans la région.
Je pense qu’il ne suffit pas que de changer son compte App Store / abonnement. Et compte musique / livre. Mais aussi changer son compte principal iCloud ?
Alors que sur le VisionPro, un iCloud français étais accepter, il suffisais juste de changer son compte AppStore …
Ok je viens de relire l’article x)
Je vais changer le compte AppStore sur mon iPhone.
ca ne sert strictement a rien
c est comme quand apple a invente la tablette ipad puis , il lui a ajoute le clavier pour devenir similaire a un ordinateur
Je savais pas que tu représentais 100% des utilisateurs.
Au contraire. Quand on 5-6 pages d’applications avec répertoire, ça permet de pouvoir réarranger plus facilement l’organisation. Je faisais cela avant. Et oui…. Avant on avait accès à l’iPhone et on pouvoir agir sur les icônes etc… depuis un ordinateur. Puis ça a été retiré y a des années. Là ça revient mais en virtualisation. Plus puissant donc.