Apple Pay : des transactions non autorisées pour des utilisateurs en Hongrie
Des utilisateurs d’iPhone en Hongrie rapportent avoir eu des transactions non autorisées au niveau d’Apple Pay. Ils n’ont pas effectué eux-mêmes des paiements, mais ont quand même été facturés.
Plusieurs paiements non autorisés avec Apple Pay
Certains utilisateurs sont victimes de multiples transactions erronées, et ce problème semble toucher la plupart des banques en Hongrie. Les personnes concernées se voient facturer de petites sommes plusieurs fois de suite. Un utilisateur a vu l’équivalent de 1 400 euros être retiré de son compte avec 74 petites transactions cumulées.
Le montant des transactions semble varier d’une personne à l’autre, mais le problème reste grave dans tous les cas. La banque locale Raiffeisen a déclaré dans un communiqué qu’il y avait un « problème technique » du côté d’Apple et qu’elles travaillaient toutes deux à une solution. Toutefois, d’autres détails restent incertains à ce stade.
La banque OTP Bank en Hongrie a déclaré que des « débits massifs et injustifiés » avaient été effectués sur les cartes de plusieurs banques, la situation étant toujours en cours d’analyse pour déterminer ce qui s’est passé.
Pour sa part, la banque MBH Bank affirme qu’il y a un problème du côté d’Apple :
En raison d’une erreur technique externe, le magasin d’applications Apple a incorrectement débité les cartes bancaires de certains utilisateurs dans l’après-midi du 26 juin, ce qui a également affecté certains clients de la banque MBH Bank. Nos collègues ont immédiatement signalé le problème à Apple et pris les mesures nécessaires. Nous informerons ultérieurement nos clients sur le crédit des transactions erronées. Nous remercions également nos clients pour leur patience.
Certaines transactions semblent être liées à des abonnements qui ont été annulés précédemment. Certains montants correspondent à des transactions antérieures. Des clients ont réussi à faire bloquer leur carte par leur banque, ce qui a permis d’éviter d’autres paiements.
De son côté, Apple n’a pas encore réagi publiquement à ce problème d’Apple Pay en Hongrie.