Apple annonce que les résultats financiers concernant le troisième trimestre de son année fiscale 2023 seront publiés le 1er août. Cela correspond au deuxième trimestre (avril à juin) dans notre calendrier.

Tim Cook Sourire Apple Park iPhone 12 Mauve

Résultats financiers T3 2024 d’Apple le 1er août

Ce trimestre a surtout été l’occasion d’avoir le lancement de nouveaux iPad. Il y a eu l’iPad Pro avec la puce M4 et l’iPad Air avec la puce M2. On peut également citer le cas du MacBook Air M3 avec la puce M3. Il est disponible depuis mars, mais ses ventes vont surtout être prises en compte lors du deuxième trimestre.

À quoi s’attendre pour ce trimestre ? Voici ce que Luca Maestri, le directeur financier d’Apple, avait déclaré lors de la précédente publication :

Nous prévoyons une croissance à deux chiffres de nos activités de services, à un rythme similaire à celui que nous avons enregistré au premier semestre de l’exercice. Nous prévoyons également une croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires de l’iPad. Nous prévoyons une marge brute comprise entre 45,5% et 46,5%. Les dépenses d’exploitation devraient se situer entre 14,3 et 14,5 milliards de dollars. Nous prévoyons que les autres revenus et dépenses seront de l’ordre de 50 millions de dollars, sans tenir compte de l’impact potentiel de l’évaluation à la valeur de marché des investissements minoritaires, et que notre taux d’imposition sera de l’ordre de 16%.

Pour donner une idée, voici ce qu’Apple avait annoncé pour ses résultats du troisième trimestre lors de son année fiscale 2023 :

  • iPhone : 39,67 milliards de dollars de revenus (-2,45% par rapport à la même période il y a un an)
  • Mac : 6,84 milliards de dollars (-7,34%)
  • iPad : 5,79 milliards de dollars de revenus (-19,84%)
  • Apple Watch et autres accessoires : 8,28 milliards de dollars (+2,47%)
  • Services (iCloud, Apple Music, App Store, etc) : 21,21 milliards de dollars (+8,21%)

Rendez-vous donc le 1er août pour savoir ce qu’Apple annoncera.