Sonos a revu l’interface de son application mobile, mais le succès n’est pas du tout au rendez-vous. Plusieurs fonctionnalités sont manquantes par exemple. Aujourd’hui, Patrick Spence, le patron de Sonos, a présenté ses excuses.

Sonos Application iPhone

Le patron de Sonos a déclaré que l’amélioration de l’application pour les clients était la priorité numéro un de l’entreprise. Il assure que la résolution des bugs a retardé la mise en place de fonctionnalités supplémentaires. Il ajoute :

Nous savons qu’un trop grand nombre d’entre vous ont rencontré des problèmes importants avec notre nouvelle application qui a été lancée le 7 mai, et je tiens tout d’abord à m’excuser personnellement de vous avoir déçus. Il n’y a pas un employé de Sonos qui ne soit pas peiné de vous avoir déçu, et je vous assure que la correction de l’application pour tous nos clients et partenaires a été et continue d’être notre priorité numéro un.

Que va-t-il se passer maintenant ? Sonos prévoit des améliorations pour son application mobile et partage même un calendrier.

Juillet et août :

  • Amélioration de la stabilité lors de l’ajout de nouveaux produits
  • Mise en œuvre de la configuration de la bibliothèque musicale, de la navigation, de la recherche et de la lecture

Août et septembre :

  • Amélioration de la réactivité du volume
  • Améliorations de l’interface utilisateur basées sur les commentaires des clients
  • Amélioration de la stabilité générale du système et de la gestion des erreurs

Septembre :

  • Amélioration de la cohérence et de la fiabilité des alarmes

Septembre et octobre :

  • Restauration du mode d’édition pour les playlists et la file d’attente
  • Amélioration de la fonctionnalité dans les paramètres

La nouvelle version de l’application de Sonos a vu le jour au mois de mai. Depuis cette période, les critiques sont nombreuses de la part des utilisateurs. Beaucoup estiment qu’il s’agit d’un retour en arrière par rapport à la version de l’application qui était proposée auparavant.