Apple veut créer un robot humanoïde pouvant s’occuper des tâches ménagères
Et si un robot s’occupait des tâches ménagères chez vous, vous permettant de faire d’autres activités au même moment ? C’est actuellement un projet chez Apple, selon Mark Gurman de Bloomberg. Mais il faudra attendre quelques années avant de réellement voir une telle machine.
Un robot Apple pour gérer les tâches ménagères
Cette idée d’un robot humanoïde capable d’effectuer des tâches ménagères, comme charger une machine à laver ou récurer des assiettes sales, reste au stade de projet chez Apple. Il n’y a pas un prototype à ce jour. La société va donc miser sur d’autres choses avant de proposer une telle machine.
Un produit attendu pour 2026 ou 2027 est une sorte d’iPad sur un bras robotisé. Cela rendra l’appareil plus utile pour les vidéoconférences ou la recherche de recettes sur le Web. Si vous êtes occupé dans la cuisine, le bras peut faire pivoter l’écran pour vous faire face.
Les progrès de l’intelligence artificielle donneront également un coup de fouet au concept. Il est évident que l’IA sera au cœur de tout appareil robotisé à l’avenir. Mais Apple peut également mettre à profit son expertise en matière de capteurs, de processeurs, d’ingénierie matérielle et de batteries, ainsi que sa capacité à cartographier les espaces autour des appareils.
La création d’une personnalité est un élément essentiel du travail robotique. Alors que Siri est l’assistant numérique des appareils Apple actuels, la société travaille sur une autre interface humaine basée sur l’IA générative. Elle pourrait fonctionner sur l’iPad sur le bras robotisé et d’autres futurs appareils robotiques d’Apple.
C’est Kevin Lynch, vice-président d’Apple chargé de la technologie, qui s’occupe du développement des robots. Il dirigeait auparavant l’équipe chargée de la voiture Apple Car ainsi que l’ingénierie des logiciels de surveillance. Il rend compte à John Giannandrea, responsable de l’IA d’Apple, et travaille avec les équipes de robotique au sein de la division d’ingénierie matérielle. Récemment, Apple a recruté des experts en robotique de haut niveau dans des établissements tels que le Technion en Israël.
Étonnant, la Chine vient de présenter des robots humanoïdes et seront présentés à la IFA
Encore une bêtise de la Chine qui va nous envoyer encore plus profond dans la connerie humaine! Tout vient de la bas de toute facon
Ce sont pas des dessins, mais des machines fonctionnelles.
La Startup se nomme Agibot et ce sont 5 robots dont 3 bipèdes et 2 sur roues il me semble
Quel gâchis!
Énorme gâchis, surtout que les usa ont tout fait pour bloquer ces avancées justement , 🤣 résultats des courses, la Chine avance quand même et les USA reculent toujours plus.
Si les robots font les tâches ménagères et s’occupent de presque tout, que restera-t-il à l’humain de faire ?
S’inventer de faux problèmes et surtout des mauvaises réponses (réseaux sociaux, peur de l’autre, arnaques, guerres…). Quand l’humanité lavait son linge à la main, elle n’avait pas le temps pour créer des virus informatiques… 🫣😂
non mais les lavandieres parlaient sur ton dos car l une d elle t avait croisé un soir devant la porte d une femme non mariée ou que tu n etais pas a la messe aie aie
Des robots pour remplacer l homme dans le travail et maintenant pour les taches ménagères. Pour lui libérer du temps à quoi à la fin? Se divertir ?
À vous entendre vous kiffez faire le ménage chez vous et vous y consacrez tout votre temps libre ! Perso je signe tout de suite pour un robot qui fait le ménage chez moi, le top ! 🤩
On ne kiffe pas spécialement à faire le ménage mais ne plus rien avoir à faire à part glandouiller dans son canapé vous allez vite avoir une vie de frustré
Oui un robot mais à quel prix 🤨
À quel prix ? 🤣
Comme d’habitude Apple suit les autres compagnies avec beaucoup de retard ! Et comme d’habitude ils leurs faudra 5-10ans pour la commercialisation …
Et comme d’habitude ils auront une approche différente et ce sont eux qui vont lancer le marché…
Le marché est déjà lancé en Chine, vous croyez quoi ? Ce sont les Fake news us qui déforment tout…France 5 ont fait un Doc début 2024 en Chine. L’image est pas celle qui nous est imposée par les médias US
Le rêve 😍
Apple c’est devenu des suiveurs…dans la parole mais dans les actes ?! … Déjà qu’il sorte un iPhone pliable et après on en reparle de faire un robot ! Déjà qu’il ont abandonné l’icar. « Et pourtant je suis un bandeur d’Apple »