Apple veut lancer un équivalent d’iPad sur un bras robotisé pour 1 000$ dès 2026

Apple poursuit son envie de proposer de nouveaux produits et veut lancer un écran similaire à celui d’un iPad, placé sur un bras robotisé. Selon Bloomberg, le produit devrait arriver entre en 2026 ou 2027 avec un prix autour de 1 000 dollars.

Concept iPad Bras Robotise Ecran

 

Apple dispose désormais d’une équipe de plusieurs centaines de personnes travaillant sur l’appareil, qui utilise un bras robotique fin pour se déplacer autour d’un grand écran. Le produit, qui s’appuie sur des actionneurs pour incliner l’écran de haut en bas et le faire tourner à 360 degrés, offrirait une alternative aux produits domestiques tels que l’Echo Show 10 d’Amazon et le Portal abandonné de Meta.

L’appareil est envisagé comme un centre de commande de la maison connectée, une machine de vidéoconférence et un outil de sécurité domestique contrôlé à distance. Le projet – dont le nom de code est J595 – a été approuvé par l’équipe de direction d’Apple en 2022, mais a commencé à s’accélérer officiellement au cours des derniers mois.

Apple a connu un débat interne sur l’appareil robotique et sur l’opportunité d’aller de l’avant. L’équipe marketing s’est inquiétée de savoir si le grand public paierait pour un tel appareil, tandis que l’équipe d’ingénierie logicielle a évoqué des problèmes de personnel pour créer le logiciel. Cependant, le patron d’Apple Tim Cook et John Ternus, responsable de l’ingénierie matérielle, ont tous deux défendu l’appareil.

Le développement est géré par Kevin Lynch, vice-président d’Apple chargé de la technologie. Kevin Lynch a également dirigé le projet de l’Apple Car, qui n’est plus d’actualité depuis le début de l’année.

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez iPhoneAddict pour ne rien rater de l’actu Apple !

Ne manquez plus aucune de nos publications :

Suivre iPhoneAddict sur Google

Intéressant ? Partagez la news !

11 commentaires

    1. Lisez vous les articles ??? Il y est écrit : « …offrirait une alternative aux produits domestiques tels que l’Echo Show 10 d’Amazon et le Portal abandonné de Meta. » On peut donc se passer de votre commentaire inutile ! De plus est ce que parce qu’une entreprise commercialise un produit que d’autres entreprises n’ont pas le droit de développer et commercialiser le leur ?

      1. On parle pas d’une entreprise qui déclare des milliards en R&d ?
        C’est reprendre des avancées d’autres firmes qui coûte tant ?

      2. La R&D ne veut pas dire qu’on invente quelque chose !? T’es insupportable, et ridicule. Et ils feront mieux de toute façon, comme d’habitude.

  1. Ce qui coûte en R&D fait parfois la différence entre un échec et une réussite.Apple n’a pas inventé la tablette. Mais l’iPad a fait démarrer ce marché. Idem pour la montre et le smartphone qui existait avant Apple.Mais l’iPhone a révolutionné l’approche. Exit Windows CE, Palm Pilot et BlackBerry.

  2. Les ventes du Quest par millions…
    Visio pro pas 500.000 dont beaucoup offerts ou prêtés pour faire évoluer l’écosystème.

    1. Tais-toi. Vraiment, tais-toi. Tu compares ce qui n’est pas comparable. Tu compares des produits grand public en vente depuis des années avec un produit de niche, techniquement plus évolué, en vente depuis 8 mois ! Évidemment que Meta la grosse 💩 en a vendu plus !!! T’as pas de QI toi c’est incroyable. Arrête de parler !

      1. Vous avez lu que les fonctions du Visio ont été ajoutées au Quest ? Technologiquement c’est pareil, composants moins chers, 2k utilisé et 4k utilisé en partie chez Apple sans le full screen pour les films. L’utilisation en privé a nul besoin du 4k et la quest permet la liberté de mouvement sans câble. Mais pas la peine de coser, vous  »avez ni quest, ni Visio. Contrairement à moi, j’utilise le Quest une petite heure par jour et 2 à 3h si je regarde un film de science-fiction le weekend. Pas utilisé pour les infos ou des séries regardées en famille.

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :

  1. Restez dans le sujet de l’article.
  2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires ou haineux.
  3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l’orthographe avant de valider.
  4. En cas d’erreur, faute d’orthographe et/ou omission dans l’article, merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles.

Derniers articles